Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 mars 2007

NON NON ET NON !

Consternation à lire la prise de position nationaliste de la canditate socialiste : "Je pense que tous les Français devraient avoir chez eux le drapeau tricolore. Dans les autres pays, on met le drapeau aux fenêtres le jour de la fête nationale", a déclaré Ségolène Royal lors d'une rencontre avec la presse dans le Var, vendredi 23 mars.
Déjà l'apparition à la fin des meetings de l'hymne toujours sanguinaire La Marseillaise (qu'un sang impur abreuve nos sillons) était de mauvais augure.
D'origine lorraine, je ne sais que trop que les nationalismes ont mené à des guerres terriblement meurtrières, que les appartenances nationales peuvent être imposées par les aléas de l'histoire, et que l'identité nationale, c'est finalement bien relatif…
Le drapeau préconisé, tant qu'à faire bientôt obligatoire, cela rappelle de mauvais souvenirs, cela évoque aussi les dictatures…
François Bayrou a réagi, en trouvant comme souvent les mots justes :
"Je n'ai pas envie de recevoir d'ordre du président de la République sur la manière d'honorer la nation, d'en parler à mes enfants, et quel jour je dois accrocher mon drapeau à la fenêtre".
"Je crois que les deux candidats ont un problème avec cette obsession nationaliste", a-t-il poursuivi, faisant allusion à Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, "comme si les thèmes de Jean-Marie Le Pen étaient en train d'envahir leur esprit"
(cf. Le Monde, 24/03/2007)
Eh oui ! Jean-Marie Le Pen n'a peut être pas encore gagné les élections présidentielles... mais il a d'ores et déjà réussi à infiltrer ses idées jusqu'au sein de la gauche.
Le présent est morose, l'avenir sera-t-il noir ?

22:25 Écrit par kl loth dans politique, zeitgeist | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ségolène royal, drapeau français, marseillaise, nationalisme |

Commentaires

pitoyable...
sur les portes, j'ai déjà vu bien des choses, dont la déclaration universelle des doigts de l'homme - ce qui est quand meme bien moins ambigu que le drapeau français. Tiens pour la peine faudra que je la mette un de ces 4.

Écrit par : Thomas P. | samedi, 24 mars 2007

Et puisque nous parlons de portes : Ségolène Royal incite les internautes à faire du porte-à-porte : 10 portes par jour !
"A votre pacte et à votre porte-à-porte !"
(Chat vidéo en direct du Vieux Port de Marseille, 22 mars 2007, source : http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actualites&actu=1288)

Écrit par : kl loth | samedi, 24 mars 2007

Un deuxième site plus intéressant bien documenté sur l'ensemble des présidentiables où l'on voit que Bayrou ne propose pas grand chose par rapport à la culture, bon mais ceux qui proposent .... je ne crois pas vraiment que ce soit mieux ?
Mais Se rappeler que Bayrou est un vieux blaireau de droite qui cache ses moustaches pour avoir l'air gentil

http://www.votons.info/plan/

Écrit par : Line Clément | lundi, 26 mars 2007

Voilà un site stupide pour savoir à quel candidat on ressemble le plus, le niveau des questions et surtout le système de réponses du style jeu télévisé fait écho au niveau de la campagne...

http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php

Écrit par : Line Clément | lundi, 26 mars 2007

perso je ne fais campagne pour personne et voterais hélas encore sans enthousiasme cette fois-ci

mais quand meme, dire que Bayrou cache sa moustache, c'est oublier que celui à la moustache a autrefois mené des foules à des horreurs rien qu'en maniant les haines et les promesses à coup d'appels grandiloquents à la nation; ce que ne fait justement pas Bayrou... alors que les deux autres sont en pleine compet', comme jamais leurs prédecesseurs.

si j'aime les portes c'est probablement parce que plus personne est susceptible de venir frapper à la mienne à 6h du mat', ce qui est rassurant vu qu'à notre époque il n'y a plus aucune chance que ce soit le laitier

allez, sans rancune, attention juste à la distribution d'étiquettes... ;))

Écrit par : Thomas P. | lundi, 26 mars 2007

Un site consacré à la culture dans la campagne présidentielle, mais plutôt le spectacle vivant que les arts plastiques (comme d'hab' hélas) :

http://www.2007culture.org/

Écrit par : kl loth | lundi, 26 mars 2007

au fait merci pour le lien http://www.quelcandidat.com/ !!!
Il faut reconnaitre que c'est profondément débile mais je dois reconnaitre que j'ai été au bout !

Écrit par : Thomas P. | lundi, 26 mars 2007

Ce qui me semble judicieux, c'est de consulter directement les sites des candidats et de se faire sa propre opinion.
Les arguments des uns contre les autres risquent fort de manquer d'objectivité… non ?

Écrit par : kl loth | lundi, 26 mars 2007

C'est sûr que l'histoire du chiffon patriotique à la fenêtre est une stupidité, sans doute une mauvaise idée des conseillers en communication de Ségolène, qui manque de discernement et d'intelligence en les écoutant, mais sur quoi doit-on se baser pour voter?
A propos du blaireau, c'est un animal carnassier qui creuse des terriers profonds, la moustache n'est pas vraiment utile...à l'image, Je voulais juste préciser que la droite a déjà sévi, Bayrou a les mêmes alliés que Sarko, il protège et sert le grand capital avec une nuance dans la formulation.... Ségolène Royal est la candidate du PS et pour moi c'est moins pire.

Écrit par : Line Clément | mercredi, 28 mars 2007

Le choix d'un président c'est aussi le choix d'une personne pour représenter la France, selon son profil psychologique.
Personnellement, je préfère une personne qui vive au contact des livres et en nourrit sa réflexion, à quelqu'un qui comme Mme Royal ne sait même pas quoi répondre lorsque Télérama l'interroge sur ses goûts en matière de culture.
L'observation de Mme Royal lors des prestations télévisées que j'ai eu l'occasion de voir, n'a pas emporté ma conviction, loin de là ! Sourires sur commande, application décelable des préceptes de "bonne communication", démagogie…
Quant à ses convictions "Travail Famille Patrie", non non non…
Je pensais au départ qu'il fallait voter pour elle puis la combattre pendant les cinq années suivantes, je découvre qu'une alternative existe, plus à même de représenter mes valeurs humaines, et paradoxalement plus à gauche, malgré les apparences et les préjugés !
(tout en restant dans le cadre du vote utile auquel je tiens)

Écrit par : kl loth | jeudi, 19 avril 2007

Les commentaires sont fermés.