Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 juillet 2006

"Gambader avec le regard"

"Depuis quelques années je pratique à ma manière l'art du peu. J'essaie de transformer la passivité en action. Je marche moins mais je regarde mieux. À défaut d'agir, je songe. Je ne gambade plus avec les jambes mais avec le regard. J'aimerais convertir les déficits en qualités ; n'étant plus acteur, devenir un spectateur privilégié."

(Pierre Sansot, Du bon usage de la lenteur, éd. Payot & Rivages, coll. Rivages poche / Petite bibliothèque, 2000, p. 118 ; 1ère éd. Payot & Rivages, 1998)

10:15 Écrit par kl loth dans au fil des lectures | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.