Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 avril 2007

L'argent de la culture

Un article du Monde attire l'attention sur une affligeante gabegie.
En effet l'argent des subventions versé trop tardivement, a pour conséquence que plusieurs millions d'euros servent… à payer les aggios et donc à enrichir directement les banques et ne profitent pas à la création culturelle.
Cela est d'autant plus scandaleux, que le montant et l'organisation du budget de la culture ne permettent qu'un financement dérisoire de la création des arts dits "plastiques", et que lorsque les artistes demandent une juste reconnaissance financière de leur activité, on les accuse d'avoir une mentalité d'assistés !

13:30 Écrit par kl loth dans rôle et place de l'art | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Pour en rajouter une couche, lorsqu'il est question d'aborder celle des droits de présentation pour les plasticiens qui exposent gratuitement leurs oeuvres alors que les expositions tendent de plus en ples à être vues comme de la communication institutionnelle par le politique, "on" (les mêmes politiques en place claironnant leur soutien pour l'art contemporain) préfère éluder sous prétexte que si l'on commence à payer les artistes, on ne pourra plus "soutenir" les petits lieux qui sont évidemment essentiels et doivent continuer à exister en maintenant les artistes la bouche sous l'eau. Moralité: l'artiste est amphibie.

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 13 mai 2007

Les commentaires sont fermés.