Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 avril 2007

Anniversaire

Un an de blog !
Presque 365 billets publiés et quelques uns qui ne sont toujours pas terminés…

Un an que l'aventure a commencé par le récit d'une querelle de corbeaux pour la pitance et le pouvoir, observée depuis le fauteuil "Africa" de la loggia.
Et maintenant la vie du pays est monopolisée par la bataille pour le pouvoir à l'échelon national. Échapperons-nous au dangereux rapace qui nous menace ?

Un an donc pour ce qui devait être à la périphérie de mon travail artistique, les notes diverses qui ne rentrent pas dans le cadre de mes projets principaux, mais qui sont néanmoins l'expression de préoccupations importantes.
Le blog a pris forme, bien que composé de plusieurs axes relativement disparates.

À suivre (of course)

medium_afrika.jpg
(le fauteuil "Africa" aussi est le terrain d'une lutte pour le pouvoir)

18:25 Écrit par kl loth | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Blog' anniversaire !!!
merci pour les nouvelles du jour, les roses du coin de la rue, les pensées pofondes offertes sur un plateau, merci pour les yeux de chat , les pauses étoilées de la star féline, les doudous, les messages d'amour et autres ragondins jusqu'aux ciels du monde depuis le fauteuil Africa.

Longue vie à cet éphéméride rafraîchissant, même si ces derniers temps il était quelque part à l'est de la gauche... en Lorraine ?

Écrit par : Line Clément | vendredi, 04 mai 2007

Merci Line pour le blog' anniversaire !
En ce qui concerne la politique, force est de constater que Mme Royal, elle aussi originaire de Lorraine, reprend un certain nombre des thèmes de la droite, la "valeur travail", la famille, les drapeaux de la patrie… et que le PS peine à évoluer et à tirer les leçons des années passées. "Rénover maintenant", le courant d'Arnaud Montebourg, y reste marginalisé… Quant à la culture, le PS ne s'en soucie plus guère…
Sur F. Bayrou, j'ai déjà répondu lors d'un commentaire précédent… le seul dont la personnalité corresponde à mes valeurs, et aussi le seul des principaux candidats à s'opposer réellement aux thèmes du Front National, alors que Sarkozy et Royal en sont influencés à des degrés divers, hélas !
Michel Rocard, Daniel Cohn-Bendit, Jaques Delors (trois personnes pour lesquelles j'ai beaucoup d'estime) sont eux tout à fait clairvoyants. Dommage qu'ils n'aient guère été écoutés.
Et sur le plan stratégique Mme Royal a peu de probabilités de l'emporter face à Sarkozy.

L'avenir : probablement cinq ans, voire dix années de ravages…
Et peut être un PS qui ferait son autocritique, et ferait émerger de nouveaux leaders plus convaincants ?
Un nouveau parti démocrate ?
À suivre (nous sommes embarqués)…

Écrit par : kl loth | samedi, 05 mai 2007

Les commentaires sont fermés.