Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2007

Vie nocturne dans l'agglo lyonnaise

Bruit des sarko-sirènes, les "racailles" (sic) sous mes fenêtres applaudissent…
Nouvelle sarko-sirène, sifflement sous la fenêtre…
Émeutes dans l'agglo ?

En fait une manifestation au centre de Lyon qui se passe mal, et le local UMP de Villeurbanne incendié : cf. http://rebellyon.info

22:20 Écrit par kl loth dans zeitgeist | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Il n'est pas certain que les jeunes en question soient d'extrême gauche. On a déjà souvent vu des infiltrations et des manipulations de groupes de jeunes servant à justifier le tout-répression.
Le nouveau président n'aime pas l'improvisation et les détails sont pensés, jusqu'aux messages subliminaux à envoyer aux électeurs. Ainsi, le lendemein de son élection, le départ sur un yacht nous aapparaît comme un rébus : le tsar cosi sera un sarko-yacht, c'est dire un tsar coyotte.

Écrit par : michel jeannès | samedi, 12 mai 2007

Bonne nouvelle ! Le "tsar cosi" ne parviendra pas à faire taire la fulgurence de tes trouvailles, Michel !

Le Monde (du moins il me semble, car je ne retrouve pas l'article en question), analysait cette croisière comme une volonté d'afficher un goût de "parvenu", face au "bon goût" des partisans de la gauche (le goût des "bobos ?). Montrer aux sympathisants de gauche que désormais ils sont "out" !

Quant à l'«émotion » (je reprends à dessein ce terme dans cet usage ancien et méprisant) de la nuit du 8 mai, je déduis des informations du site rebellyon, mais aussi de France 2, qu'il y avait tout à la fois des militants d'extrême gauche, d'autres jeunes en grand dégoût, et évidemment les amateurs de baston et de casse habituels. L'attitude de la police, et notamment de la BAC a envenimé les choses...
Actuellement les militants préparent des actions mieux structurées (manif prochaine à Lyon le 16 mai par exemple).
Quant aux amateurs de baston, ils sont encore et toujours là… hier encore, j'ai vu un groupe de "glandeurs" qui a failli déclencher une bagarre place des terreaux (évité la bousculade de justesse).

Écrit par : kl loth | dimanche, 13 mai 2007

Les commentaires sont fermés.