Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2007

RAUS !

Les rédacteurs du Journal de 20 heures sur France 2 se sont-ils rendus compte de l’effet de sens produit par la succession de deux sujets sensibles ce mercredi 12 septembre ?
Au reportage consacré au procès des saccageurs d’un cimetière juif en Alsace (Juden Raus…) succède celui sur la mobilisation par le gouvernement des préfets de région pour la traque sans merci des “sans-papiers”.
Les “sans-papiers” sont-ils les nouveaux juifs errants ? L’horreur sarkozienne poursuit sa progression.
Pas en mon nom !

À consulter :


Le site du Réseau Éducation Sans Frontières
Un extrait : Ce qui se passe est grave. Il faut que cela se sache. Que l’information circule, que chacun la relaie, que la famille, les copains, les collègues, les relations soient mis au courant. La dictature des quotas d’expulsions, imposés aux préfectures par le ministère de l’inhumanité, conduit à des situations qu’on croyait impossibles dans un pays civilisé : couples séparés, familles démembrées, parents et enfants arrêtés au petit matin, transportés sur des centaines de kilomètres pour être enfermés dans des centres de rétention puis expulsés vers des pays où personne ne les attend si ce n’est, pour certains, leurs bourreaux.

23:30 Écrit par kl loth dans politique, zeitgeist | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, sans-papiers, Sarkozy |

Les commentaires sont fermés.