Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 décembre 2007

The dark side

The dark side of the "Fête des Lumières à Lyon", c'est des grèves de transport, alors que l'affluence est exceptionnelle. Les conséquences des trajets dans les véhicules restants (ultra-bondés) sont : épuisement, douleurs musculaires qui gâchent la fête, hélas !
Quant aux raisons de la grève ? Aucune information à ce sujet n'est donnée…

d4e5d213139b836ca7dd3cad711d6161.jpg

22:10 Écrit par kl loth dans comportements… | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : grève, transports en commun, 8 décembre, lyon, fête des lumières |

Commentaires

Le problème, c'est que ce sont les non-grévistes ou les briseurs de grève contractuels qui font l'info. J'en ai interrogé un le 6 décembre (absent le 8 je n'ai paas suivi). Il m'a tout de même dit que le 8 décembre occasionnait une montée en charge du travail pour les chauffeurs sans retour de la part du Sytral. Ils ont donc fait le bras de fer pour obtenir une prime. L'entreprise s'est faite déborder car elle ne pensait pas que le mouvement serait autant suivi.
Précisons que le droit de grève est l'un des seuls moyens de lutte des travailleurs et que le discours diffus sur les désagrément pour le public fait partie d'une véritable stratégie du capital pour désolidariser le monde.
Supportons nos maux de dos sans courber l'échine! et faisons grève pour obtenir la gratuité de l'osthéopathie et la sympathie des CRS qui font le bonheur des fabricants du Flash-ball, et en conséquence de Ghislain Bertholon, héros des aravis d'art, sans préavis.

Écrit par : michel.jeannes | jeudi, 13 décembre 2007

Ce serait important que les grévistes prennent en charge l'information : coller des tracts en station c'est faisable. Cela est d'autant plus nécessaire que les médias s'évertuent à saboter les grèves, comme on l'a encore vu récemment pour les actions concernant les régimes spéciaux de retraite.
Quant à moi, je rêve… d'une voiture !!!
Des milliers d'heures dans les transports en commun ayant endommagé ma santé.

Écrit par : kl loth | jeudi, 13 décembre 2007

peut-être que Gislain Bertholon pourrait te prêter sa 2pathos-aux-os-ruse?
Elle est exposée le temps de la biennale près de la galerie Verney-Carron, 45 quai Rambo à Lyon

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 13 décembre 2007

Arth'rose, c'est la vie…

Écrit par : kl loth | jeudi, 13 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.