Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mai 2008

1968, 2008 et après ?

Il y a quelques jours, rue Jean-Baptiste Clément (auteur du Temps des Cerises), non loin de l'ancienne rue de l'Internationale, une femme chante dans une maison à la fenêtre ouverte, elle chante le début de l'Internationale… justement !

Il semblerait que l'intérêt de plus en plus vif porté au souvenir de mai 68 (malgré la négation que souhaite en faire l'actuel président de la République), empreigne petit à petit les esprits… semant en quelque sorte des graines d'espoir dans un présent voué au sentiment d'impuissance.

14:22 Écrit par kl loth dans de visu, politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : internationale, révolution, chanson, espoir, politique |

Commentaires

"… semant en quelque sorte des graines d'espoir dans un prés(id)ent voué au sentiment d'impuissance."

les lettres entre parenthèses et les parenthèses-mêmes sont posées par nous.
Une idée parmi tant d'autres...pour féconder les esprits. Il faut dire que notre Hyperprésent président s'occupe à boucher les trous par lesquels passerait l'esprit critique. D'attaquant, il est devenu Gooooooooooooooaaaaaaaaaaaallllllllllll!!!!

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 21 mai 2008

Gooooooooooooooaaaaaaaaaaaallllllllllll!!!!
Mais pas de Gooooooooooooooaaaaaaaaaaaallllllllllll!!!!

Écrit par : kl loth | jeudi, 22 mai 2008

Les commentaires sont fermés.