Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2008

La vérité sort toujours du regard des enfants

"Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit" : tels furent les propos contestables du président de la République le samedi 5 juillet, lors du conseil national de l'UMP. Propos qui suscitèrent à juste titre de nombreuses  protestations en raison de leur cynisme. J'ajouterai que l'observation des expressions du visage de Nicolas Sarkozy, permise par la retransmission télévisée de cet extrait, est particulièrement  intéressante.
 
En novembre 2007 les élèves d'une classe de CM1 de l'école Claude Nougaro d'Albi réalisèrent un travail en arts plastiques sur le thème des sentiments et expressions du visage. Des photos et images furent collectées puis collées sur de grandes affiches accrochées aux murs de l'établissement.
L'un des élèves choisit un portrait de Nicolas Sarkozy pour illustrer le thème de la méchanceté… 
 

Cf. : - Antoine Guiral, "Sarkozy décrète la grève invisible et nargue les syndicats", Libération, 05/07/08
- "Nicolas Sarkozy pour illustrer la méchanceté, une enquête est ouverte", lemonde.fr avec AFP, 04/07/08
 
(vous trouverez sur le blog Certains Jours de Frasby, une autre réaction à cette phrase mémorable de NS) 

00:28 Écrit par kl loth dans comportements…, politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sarkozy, méchanceté, grève |

Commentaires

Merci pour ce très beau billet qui nous donne beaucoup d'espoir quant à la relève ...Le choix de cet enfant est vraiment magnifique ,on devrait lui donner la légion d'honneur.
Tu dis que la phrase de NS est contestable,et tu as raison d'en noter le cynisme ,non seulement le propos est contestable mais il est TOTALEMENT inacceptable,intolérable...une nargue ,un mépris ouvert pour le citoyen.
Nous pouvons à force de perles regarder de plus près les habits neufs de ce petit empereur ,l'illusion de parade n'échappant pas au regard des enfants qui comme l'indique justement ton titre ,ont de grands yeux pour bien comprendre où se cache la vérité (et la méchanceté aussi ;-)

Écrit par : frasby | mercredi, 09 juillet 2008

et les grandes dents, attention, faut-il garer ce qui dépasse ?

Écrit par : prost-manillier | jeudi, 28 août 2008

Les commentaires sont fermés.