Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 août 2008

En pressant le ventre de "Cathy"…

Édifiant ! Un petit article que je découvre en mettant en ligne sur kl-loth.com un cahier abécédaire que je réalisai en 1976, dans le cadre des Ouvrages de Jeune Fille Recluse :

abc-prayer.jpg

 

"Mais oui…

Elle dit même sa prière

On connaissait les poupées qui marchent, chantent, font pipi… En voici une maintenant qui s'agenouille et fait même sa prière du soir !

En pressant le ventre de « Cathy » (une poupée vendue dans quelques grandes surfaces et surtout par catalogue), elle joint les mains, se met à genoux, et récite une prière avec « sa petite voix enfantine aux charmantes intonations » souligne la publicité.

« Cathy » est peut être un bon moyen de réconcilier les enfants avec les vieux usages et de réapprendre aux fillettes de dire leurs prières du soir, au pied du lit."

("Mais oui… Elle dit même sa prière", Le Républicain Lorrain, probablement du 2 ou 3 octobre 1976, signature manquante)

02:05 Écrit par kl loth dans de visu | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : poupée, prière, éducation, fille, fillette, religion |

Commentaires

ça aussi c'est superbe !

Écrit par : Frasby | lundi, 25 août 2008

L'image est superbe ;-) le texte sur le jouet évidemment laisse perplexe. Ce qui est beau, c'est le temps qui a patiné le papier, qui l'a jauni, avec les lettrages dorés; on aimerait qu'il sorte d'autres phrases du ventre de "Cathy"... ( Une chanson douce par exemple ;-)

Écrit par : Frasby | lundi, 25 août 2008

Ah, les petites filles à genoux au pied du lit! On aimerait qu'une chanson douce en sorte du ventre...on se demande si parfois "prière" ne rime pas avec Priape.
"Réconcilier avec les vieux usages", y a que ça de vrai!

Écrit par : michel jeannès | mardi, 26 août 2008

Les commentaires sont fermés.