Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 août 2008

22 les flics

Vingt-deux (oui "22 les flics") pseudo caméras de vidéo-surveillance, aspect chrome rutilant, braquées sur un sac de luxe dans une vitrine de Lyon presqu'île.
Qu'en penser ?

video-vuitton.jpg

 

01:14 Écrit par kl loth dans de visu | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : vitrine, luxe, vidéo-surveillance |

Commentaires

Pour pousser le bouton de la réflexion à propos du nombre 22, voir URL.

"22 voilà les flics" pourrait provenir du nombre de boutons (11) des vestes d'uniformes des gendarmes allant par deux (2 x11 = 22)
à vérifier...

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 28 août 2008

Cette photo est absolument fascinante !

Écrit par : Frasby | jeudi, 28 août 2008

Vuitton subversif? j'en doute ...Qu'en penser ? Comme tu dis
Une récupération par la maison Vuitton de ce qui aurait pu s'apercevoir par exemple, dans une galerie d'art contemporain ?
Une invitation au sécuritaire de poche ? (Adieu les Virtuoses pickpockets comme dans le film de Bresson)
La vidéosurveillance passée "Fashion"?...
Finies les interminables soirées à garder le sac des copines!
Vidéosurveillons nous les uns les autres ! + cet emblématique nombre 22. (combien de boutons de fonction par caméras ?)

Écrit par : Frasby | jeudi, 28 août 2008

"Life? Nothing but Vuittoning and unvuittoning"
(La vie? Rien d'autre que se vuitonner et se dévuitonner)

Vuiton, but one man show

Ceci-dit, je compte 23 caméras dans la vitrine, ce qui change la donne sans rien bouger au problème. En rasant les murs, on a des chances d'échapper à bigbrozeur.

Écrit par : michel jeannes | vendredi, 29 août 2008

de l'art de compter 22 trous avec des boutons à deux et quatre trous.
(cf. URL)

Écrit par : michel jeannes | vendredi, 29 août 2008

Ayant compté 22, j'ai trouvé ça si beau que je n'ai pas recompté pour vérifier !

Écrit par : kl loth | samedi, 30 août 2008

Je tente ici une piste : Pendant que le surveillant regarde le sac Vuitton. Nous on pourrait peut-être faire autre chose ?

Écrit par : Marc | samedi, 30 août 2008

Bonne idée !

Écrit par : kl loth | samedi, 30 août 2008

Ca ressemble aux Tasers.
Peut-être une contrefaçon sur le point de se faire éclater la tronche ?
A en voir la vidéo paraît que ça fait pas si mal que ça...

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftt4z.html

Écrit par : Latifa | samedi, 30 août 2008

Le Taser ? Je pense qu'il vaut mieux être en bonne condition physique pour tenir le choc.
Pour les personnes qui ont certaines pathologies (cœur ? épilepsie ?), c'est plus risqué.
Il y aurait d'ores et déjà un certain nombre de morts.

Écrit par : kl loth | samedi, 30 août 2008

J'ai acheté cet après-midi un sac chez Décathlon et je n'ai rien vu de tel.
J'ai horreur des sacs Vuitton, je les trouve laids.

Écrit par : Rosa | samedi, 30 août 2008

23 sans compter les reflets... 31 avec la réflexion et les pensées de ceux qui regardent les écrans de surveillance, et le sac se referme sur la main et les pupilles de Narcisse.

Écrit par : Marcelle | samedi, 30 août 2008

31 avec la réflexion et au moins le double si on prend en considération les micros caméras qui surveillent à l'intérieur même des caméras, si celles ci ne sont pas distraites par autre chose que leur travail
Ce qui fait 62 caméras (TRC) toutes réflexions comprises..

Écrit par : frasby | samedi, 30 août 2008

Comme Rosa je n'aime guère les sacs Vuitton… je préfère de loin Lancel ou Longchamp, mais il faudra encore que j'attende longtemps !
:-(

Écrit par : kl loth | dimanche, 31 août 2008

On a les mêmes goûts... Attendre un sac ? Bof ! moi il me suffit de les regarder en vitrines...Je me demande ce que j'en ferais, comme dit une de mes amies "on n'a pas la vie qui va avec..."
Et je préfère voyager.

Écrit par : Rosa | dimanche, 31 août 2008

Non seulement le Taser peut être dangereux, mais le risque aussi, c'est que sa moindre dangerosité par rapport aux armes à feu incite à en faire un usage beaucoup plus fréquent, même dans des situations où les armes à feu n'auraient jamais été utilisées…

Écrit par : kl loth | samedi, 22 novembre 2008

Et puis le Taser est le concurrent du Flashball, vendu par la sympathique firme stéphanoise dont est issu le gentil galeriste Georges Verney-Carron chez qui l'artiste Ghislain Bertholon, si aimablement cité tantôt sur ce c-blog, a exposé une 2patosorusse.

Écrit par : michel jeannès | samedi, 22 novembre 2008

"on n'a pas la vie qui va avec..."

ça c'est de la vraie phrase! Mais heureusement le luxe se démocratise et la moindre secrétaire ou vendeuse peut maintenant ressembler à un top-model. (parfois ça foire un peu et dans le bus pour Venissieux, on se demande si le sac Vuitton est tombé du camion, falsifié en Chine ou si la dame l'a acheté en pensant se camoufler.
Les pauvres devraient refuser tout ce qui leur fait singer les riches. D'abord ainsi les riches le seraient moins et pourraient jouïr d'un confort sans être obligés de devenir plus riche pour marquer la différence.
Quand on est pauvre Monsieur (ou Madame) on tient son rang!

Écrit par : michel jeannès | samedi, 22 novembre 2008

Ce sont surtout les nouveaux riches ("parvenus") qui exhibent les signes extérieurs de richesse les plus "bling-bling"…
Ou leurs imitateurs… (ah les sacs pseudo-Vuitton en plastoc qui craquèle !)

Les objets bas de gamme sont rarement beaux. Pourtant autrefois, les objets les plus humbles étaient élégants (et durables).

Écrit par : kl loth | dimanche, 23 novembre 2008

"les pupilles de Narcisse.

Ecrit par : Marcelle "

com/com: je compte le même nombre de lettre chez N(arc)isse et M(arc)elle! ceci-dit parce que ça me fait narrer.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 24 novembre 2008

Savoir si Vuitton a même origine que Buittoni?
La lettre B et la lettre V se confondent en espagnol, donc il n'y a pas de raison. Après tout un sac, c'est un gros ravioli.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 24 novembre 2008

on dit un raviolo des ravioli?

Écrit par : michel jeannès | lundi, 24 novembre 2008

"Une récupération par la maison Vuitton de ce qui aurait pu s'apercevoir par exemple, dans une galerie d'art contemporain ? "

com/com: "L'art c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art! "(dixit) Pas de raison de cantonner les choses dans les galeries. Une galerie d'art n'est d'ailleurs qu'un vitrine spécifique.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 24 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.