Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 octobre 2008

SOIS SAGE

Pourtant, du moindre coin peut surgir un rappel à l'ordre…

sois-sage.jpg

Ou peut être s'agit-il du vers célèbre de Baudelaire : "Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille", qui sait ?

15:43 Écrit par kl loth dans comportements…, de visu, street art | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : ordre, surveillance, street art, streetart |

Commentaires

Hélas, nulle "athmosphère obscure" n'enveloppe plus la ville dans le soir électrifié de notre siècle, et je vous crois bien optimiste. Il n'empêche que la recommandation jetée là, et faisant figure de message parallèle sur le côté gris de cette boite aux lettres valait bien photo.

Écrit par : solko | mercredi, 29 octobre 2008

En ville l'obscurité génère la peur des agressions nocturnes. Et les étoiles n'apparaissent que rarement.
Parfois une panne de courant…

Quant à moi, je perturbe souvent la nuit avec les flashs de ma photomanie.

Optimiste ? On me fait généralement le reproche inverse.

Écrit par : kl loth | mercredi, 29 octobre 2008

Ou peut-être est-ce un tendre et taquin mot d'amour: "Sois sage..." en attendant ce soir. Il m'arrive de dire ça, moi! il me plairait d'imaginer que ça soit ce "sois sage" là, posé sur la poubelle comme un message d'amour...Je ne sais pas mais ça pourrait être plausible, non?!?

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 29 octobre 2008

"posé sur la poubelle comme un message d'amour..."


com/com: le fait d'inscrire le message sur une poubelle étant à entendre , par assonnances, comme "tu es la plus belle". Le médium est le message (mais sage.)

mais au fait, s'agit-il bien d'une poubelle?

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 29 octobre 2008

Oui c'est vrai, ce n'est peut être pas une poubelle. Ce n'est pas le moindre des intérêts de votre blogue, KL-Loth, de nous faire mieux regarder. De me faire mieux regarder la ville. Merci aussi aux commentateurs.

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 29 octobre 2008

Non, ce n'est pas une poubelle, mais un placard électrique ou quelque chose de ce genre.
Des mots d'amour sur une poubelle, oui ça existe. Cf. un autre de mes sites :
http://www.intimate-words.net/spip/spip.php?article35

Écrit par : kl loth | mercredi, 29 octobre 2008

Ah merci pour le lien, j'aime beaucoup ces messages d'amour et vos précieuses photos...

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 29 octobre 2008

C'était la seule exigence qu'on attendait de moi...il y a fort longtemps.
Finalement avec l'âge j'ai l'impression de l'être un peu devenue...
Incertitude sur l'objet, moi j'aurais parié pour la boîte à lettres.
C'est grave docteur ?

Écrit par : Rosa | jeudi, 30 octobre 2008

Dans le vers de Baudelaire, que désigne douleur, l'enfant?

Verne nous fait un très chiasme très convenu dans son théâtre

"La folie est la sagesse des fous, la sagesse est la folie des sages".

J'espère que c'est ça, j'ai un doute soudain.

Écrit par : Léopold | jeudi, 30 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.