Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 novembre 2008

Speed down !

En contrepoint de la note "Le mouvement de la petite histoire ou vingt secondes sur le grand manège..." publiée hier par Frasby sur son blog Certains jours, et où l'on voit fonctionner le manège "speed" de la "Vogue aux marrons" de la Croix-Rousse à Lyon, voici mon propre point de vue sur ce même manège, où j'ai tenté une approche plus sereine : juste quelque chose d'incongru qui trouble un instant la quiétude du ciel et des arbres…
Mais la déception était au rendez-vous : le manège s'arrête dès le début de mon petit film pour faire descendre les passagers, et… ne redémarre plus malgré un bon moment de vaine attente.

Le titre du manège "speed" a quelque chose de prétentieux, même si les passagers se retrouvent souvent la tête en bas… Après tout, ils l'ont bien voulu !

 


(vu le 15/10/08)

"I'm a speed king, see me fly" (Deep Purple, "Speed King", album Deep Purple In Rock, 1970)

 

14:53 Écrit par kl loth dans de visu | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : deep purple, manège, nacelle, vogue aux marrons, ciel, nuages |

Commentaires

Superbe ! Tout est là. J'aime beaucoup cette version "planante" du grand manège , elle nous emmène loin de sa réalité
c'est vrai qu'il est assez brutal, ce manège, pour de vrai et toi tu fais quelques pas en arrière, un plan avec un arbre, et nous nous retrouvons dans un autre univers presque opposé... C'est quasi du Pirandello, côté livre "A chacun sa vérité".
Il suffit de changer d'angle, d'orienter le mouvement et notre appréciation du "monde" peut s'en trouver changée...
A noter, que je n'oppose pas nos deux versions, puisque j'adhère totalement à la tienne, sans pour autant renier la mienne, ce ne sont plus des petits "mondes" séparés; mais une idée de possibilités...
Au fait j'y pense , "Manège"... En passant un peu les lettres au shaker puis en lisant le tout à l'envers= on obtient le nom de la star du blog ;-)

Écrit par : frasby | vendredi, 07 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.