Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 décembre 2008

L'annonce faite aux voyageurs

Une annonce au haut-parleur, tout-à-coup dans le tramway :

À  TOUS LES PERVERS ET PICKPOCKETS, MERCI DE NE PAS PROFITER DE LA SITUATION,
DÉSOLÉ LES GARS …

Quelque temps plus tard :

JOCELYNE, À MON BUREAU !
ET TANT QUE VOUS Y ÊTES AMENEZ-MOI UN CAFÉ…
DEUX SUCRES…
PAS DE LAIT,
MERCI…

Un conducteur facétieux ?
Un détournement de haut-parleurs ?

(entendu il y a quelques jours)

15:12 Écrit par kl loth dans de visu | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : tramway, annonce, détournement |

Commentaires

Y'a des pirates dans les hauts parleurs peut être ? En tout cas c'est très drôle surtout in situ ...

Écrit par : frasby | vendredi, 12 décembre 2008

Pas possible !
déjà que j'ai appris chez Solko qu'il avait des messieurs qui avaient envie d'embrasser des vieilles dames dans le tramway...
Pourquoi ça ne m'arrive jamais à moi ces choses-là ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 12 décembre 2008

Prends-tu le tramway ?

Écrit par : kl loth | samedi, 13 décembre 2008

Ah je n'ai jamais la chance d'entendre de pareilles choses... Je me rappelle quand même d'un jour où dans le bus le chauffeur fait un appel à tous les autres pour prévenir de la manifestation, il décrivait les problèmes sur le trafic et par conséquent montrait l'étendue du mouvement.

"Et la rue machin?
- Non, bloquée
Et le boulevard machin?
- Condamné
Les portes de la ville?
- Sit-in
L'avenue principale?
- Théâtre d'affrontements
Que fait-on?
- Rien, on attend...

Écrit par : Léopold | samedi, 13 décembre 2008

J'ai passé des milliers d'heures dans les transports en commun…
C'est vrai, de telles scènes sont particulièrement rares.
Un souvenir d'il y a longtemps, quelques voyageurs qui se parlaient, puis qui chantaient dans un bus à Lisbonne.
Il y a un peu moins longtemps : un groupe de gamins (10, 12 ans ?), supporters de l'OM, qui chantaient des chansons paillardes dans le TGV vers Marseille… tout le compartiment était "écroulé" de rire !

Écrit par : kl loth | samedi, 13 décembre 2008

:) les bus des supporters, pour en avoir empreinté quelques-uns, sont supers

Écrit par : Léopold | dimanche, 14 décembre 2008

Oui je prends énormément les transports en commun mais je suis plus sensible aux déjantés... Pour moi c'est le seul moyen de connaître l'humanité...on rejoint Annie Ernaux...

Écrit par : Rosa | dimanche, 14 décembre 2008

Oui, la citation d'Annie Ernaux tombe à point nommé.
Et puis elle est en parfaite résonance avec le propos de ce blog…

Bien vu Rosa !

Écrit par : kl loth | dimanche, 14 décembre 2008

Par contre, en ce qui concerne les bus de hooligans, l'accompagnement policier est impressionnant !
Cf. le match Lyon-Manchester du 20/02/2008 :
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2008/02/20/maintien-de-l-ordre.html

Écrit par : kl loth | dimanche, 14 décembre 2008

Je crains moins les hooligans que les policiers...

Écrit par : Rosa | lundi, 15 décembre 2008

"les bus des supporters, pour en avoir empreinté quelques-uns,"

com/com: qu'entendons-nous par "empreinter un bus de supporter"? Quelque chose comme "entarter une célébrité"?
Le policier empreinte-t-il le holligan?
Les empreintes bancaires vont laisser des traces durables dans le discrédit.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 16 décembre 2008

"Je crains moins les hooligans que les policiers..."

com/com: le policier sait a priori faire preuve de plus de retenue (jusqu'à ce qu'un ordre lui soit donné, il est dans le rôle de celui qui encaisse).

pour moins craindre les holly gangs, il faut certainement se sentir à l'abri derrière les forces du maintien de l'ordre.

de toute manière, lorsque ça cogne, il est plus courageux de regarder tout ça au journal du soir.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 16 décembre 2008

"Je crains moins les hooligans que les policiers..."
Je ne sais pas Rosa, si tu as vraiment réfléchi à ce que sont les hooligans…
Par définition (du Petit Robert) : "Jeune asocial qui exerce la violence, le vandalisme dans les lieux publics ou lors de rencontres sportives (de football,etc.)"
As-tu vu les images de la castagne lors du drame du Heysel ? (1985)
Il me semble qu'on est plutôt du côté du "trouble antisocial (dissocial) de la personnalité", qui n'a rien à voir avec une contestation de l'ordre établi dans ce qu'il a d'injuste.
Il y a aussi le rôle de l'alcool… Je crains particulièrement les individus alcoolisés et violents, à plus forte raison s'ils sont en bande !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9_antisociale

Écrit par : kl loth | mardi, 16 décembre 2008

À TOUS LES PERVERS , JOCELYNE, À MON BUREAU !
MERCI DE NE PAS PROFITER DE LA SITUATION,
ET TANT QUE VOUS Y ÊTES AMENEZ-MOI UN CAFÉ…
DÉSOLÉ LES GARS …
DEUX SUCRES…ET PICKPOCKETS
PAS DE LAIT,
MERCI…

Je crois, pour revenir à l'annonce aux voyageurs, que Jocelyne a passé un sacré quart d'heure!

Écrit par : michel jeannès | mardi, 16 décembre 2008

Heysel...oui je me souviens bien je ne pense pas que la violence était seule en cause.
En fait des mouvements de foule et des installations catastrophiques.
Mais rassure-toi je ne justifie pas le hooliganisme.
tu sais que j'aime la provoc...manière de dire que certaines violences policières et policées sont encore particulièrement inexcusables.

Écrit par : Rosa | jeudi, 18 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.