Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 avril 2009

Le Carré de Soie

Un nouveau centre commercial s'est ouvert dans l'agglomération lyonnaise le 1er avril dernier : le Carré de Soie à Vaulx-en-Velin.
Avec enfin l'accessibilité par métro et tramway du magasin de bricolage C*******a et de la jardinerie J*******d. De quoi rendre la vie sans voiture un peu moins cauchemardesque !

La station de métro et tramway est néanmoins à 300 mètres… ce qui me semble sous-estimé, car le chemin paraît bien long (il vaudra mieux éviter les achats trop lourds !).

LaSoie-1.jpg

Le remaniement du quartier est l'œuvre de l'agence de l'architecte-urbaniste Bruno Dumetier.
C'est tout neuf, ça brille, et un certain nombre de policiers assurent la sécurité. Pas un graff…
Les magasins pour la plupart sont les clones de ceux qu'on trouve partout ailleurs (pardon, on dit "franchisés")
Comment cela évoluera-t-il ?

LaSoie-2.jpg
LaSoie-3.jpg
LaSoie-4.jpg
LaSoie-5.jpg

Et à la tombée de la nuit, la structure s'illumine de nombreuses LEDs, aux couleurs changeantes. L'air du temps…

23:16 Écrit par kl loth dans promenade touristique | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : le carré de soie, centre commercial, vaulx-en-velin, architecture, bruno dumetier |

Commentaires

alors là "pour le coup"' nulle envie "de ville" je reste dans ma cambrousse à prés stupidement verts (en cette saison) ne veux pas voir ça :
de nombreuses LEDs aux couleurs changeantes !!! gush ! diantrebleu (et vert et rouge pour "aller avec" les dites LEDs)

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 10 avril 2009

Il a de l'allure ce nouveau camp de concentration!

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 10 avril 2009

un mirador rouge, ou une cheminée de crématoire? des rails, des barbelaids , tout y est! Déjà qu'on est quasi retournés sous Vichy!

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 10 avril 2009

Effectivement, à la campagne, nul besoin de jardinerie. L'envoi par la poste d'un petit sachet de graines du célèbre semencier anglais suffira pour transformer le "stupidement vert" en prairie fleurie !
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2006/09/23/prairie.html

Quant à mon goût pour les magasins de bricolage, cela me perdra (peut être).
;-)

Écrit par : kl loth | vendredi, 10 avril 2009

Je me suis arrêté deux fois à Lyon lors de mon dernier passage en France. Pas assez longtemps pour refaire le chemin d'autrefois... De quand j'étais à la fac et que j'étais pion à Décines... Période très sympa de ma vie...

Écrit par : sdf de luxe | samedi, 11 avril 2009

En visitant ce lieu j'avais en tête l'expression "Konsumpalast", c'est-à-dire "palais de la consommation"… non loin de l'expression "Konsumterror" !
Il y a comme un anachronisme à ouvrir un centre commercial en temps de crise. Déjà obsolète !
Quant à l'architecture, je me demande s'il n'y a pas là ce qu'on pourrait appeler "tics d'écriture". Du presque déjà démodé.
Alors que des bâtiments signés Mario Botta (la Maison du Livre de l'Image et du Son à Villeurbanne), ou Richard Meyer sont d'une beauté intemporelle.

Écrit par : kl loth | samedi, 11 avril 2009

Décines, oui, ce n'est pas très bien desservi… la bétaillère 37 notamment, aïe aïe aïe…

Bienvenue sdf de luxe sur ce blog et ses images de Lyon !

Écrit par : kl loth | samedi, 11 avril 2009

"C*******a"

com/post: ASTORAMA!!! J'ai gagné!!!! Youpi! Facile, KL-Loth avait dessiné des étoiles. Avec Astor dans le Castor, le voie était toute lactée.

Puisque l'occasion se présente, j'en profite pour redorer la légende de la galerie Roger Tator à Lyon. Justement né à Casto de l'entendement d'une caissière qui déforma le mot "projetatore", signifiant diseigneur en italien. Un nom de galeriste célèbre issu d'un lapsus, c'est-y pas Bo? par le saint Prépuce !(jour de Pâques, ça laisse des traces).

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 12 avril 2009

J*******d

com/post: ARDILAN!!!! Là je pense avoir gagné le billet retour! Hardi l'âne!!! Vla ce Ki se planque dans le pays du jardin!

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 12 avril 2009

"Le Carré de Soie"
(titre du post)

com/post: titre qui fonctionne comme "Carré de soi", soit KL2. La mise au carré de soi, par KL-Loth! L'altération de l'air en deux coups d'L n'allitère pas la reconnaissance de soi par soi, même. Le choix-même du toponyme est un autoportrait sémantique.

Encore une énigme, s'il vous-plaît KL-Loth!

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 12 avril 2009

Les commentaires sont fermés.