Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 mai 2009

News Michel Jeannès

MJ-image.jpgRELECTURES VII
JEUDI 14 MAI
INVENTER LE QUOTIDIEN


18H00 DEBAT / LECTURES / PROJECTIONS
ENCORE N°1
Avec Michel Jeannès, Patrick Fontana, Till Roeskens (liste en cours)

Michel Jeannès, auteur et plasticien, a développé depuis 1998 un ambitieux projet artistique et citoyen avec les habitants du quartier de la Duchère à Lyon à partir du bouton - plus petit objet culturel commun - considéré ici dans sa fonction de médiateur et de métaphore du lien social. Il proposera un témoignage de cette aventure, où il expérimente différents dispositifs participatifs pour faire émerger un espace de collaboration avec les habitants, et expose le déplacement de la notion d’auteur qui en est la conséquence.

À partir des témoignages d’autres artistes invités, un échange s’engagera avec le public autour des différents enjeux, modes opératoires et difficultés d’une écriture artistique travaillée par le principe de participation et d’implication dans un tissu social de proximité. Comment s’écrivent alors les œuvres, quel sens ont-elles dans le contexte de leur production pour les personnes qu’elles ont impliquées et comment se déplacent-elles ensuite vers les espaces spécifiques de la diffusion de l’art ?

Ponctuée de lectures, d’écoutes et de projections, cette soirée sera la première de la série Encore  ! consacrée aux nouveaux territoires de l’action culturelle, aux processus participatifs et à leur relation avec les pratiques contemporaines de l’art.

À l'Espace Khiasma, 15 rue Chassagnolle 93260 Les Lilas
M° Porte ou Mairie des Lilas
Informations / réservations : 01 43 60 69 72

(extrait de l'invitation)

01:26 Écrit par kl loth dans en revenant de l'expo (de la conf. etc.) | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : michel jeannès, la mercerie, khiasma |

Commentaires

Merci merci ça devient un blog d'annonces et quasi de promo!

Certte image est régulièrement repiquée et se balade sur le net. Il s'agit de ma participation à l'expo "22" organisée par la galerie satellite en avril-mai 2001.
Pour consulter en ligne les traces de mes participations aux expos de Satellite,

http://www.lamercerie.eu/indexsatellite1.html

Pour revenir à cette image, il s'agit des différentes manières de compter 22 trous avec des boutons à quatre et deux trous.

En ce qui concerne la formulation :
"Comment s’écrivent alors les œuvres, quel sens ont-elles dans le contexte de leur production pour les personnes qu’elles ont impliquées et comment se déplacent-elles ensuite vers les espaces spécifiques de la diffusion de l’art ?"

elle me pose question et j'y réponds (enfin, amorce un bout de réflexion) dans les commentaires posés sur le site d'Hozan Kebo.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 05 mai 2009

L'adresse du commentaire, donc :
https://www.blogger.com/comment.g?blogID=1081722906513605856&postID=9070525450198197153

Écrit par : kl loth | mardi, 05 mai 2009

j'aime décidément bien tout ce "méli-mélo"(maili-mailo ?) : une annonce sur un autre blog qui est commentée et le commentaire renvoie à un commentaire sur un autre blog qui etc etc

PS : un commentaire (sic) sur le nom kl/loth , posté sur l'autre blog :
(l'auteur est traducteur d'anglais & vit en pays wallon)

Anonyme Éric a dit...

J'aime bien "KL LOTH". Prononcé à la française, ça doit donner "clott(e)". Et "clot" en argot anglais d'Angleterre, ça veut dire... Ben, je l'dis pas. Et une "maclotte", en wallon, c'est une petite... Ben je l'dis pas non plus.

Écrit par : hozan kebo | mardi, 05 mai 2009

en plaçant un lien vers le post "saturday night" (qu'on pourrait dire "saturnignt", vu comme ça tournait), le robot m'a donné comme mot de passe (si je puis dire): "THbM". Quasi une teub d'homme bien membré. Je me demande parfois si ces robots n'ont pas une âme facétieuse?

Écrit par : michel jeannès | mardi, 05 mai 2009

Finalement KL-Loth, on arrivera bientôt à lui trouver des airs de Colette!

Écrit par : michel jeannès | mardi, 05 mai 2009

Ben je l'dis pas non plus.
(com de hozan kebo | 05.05.2009 )

com/com: là c'est vraiment taire le comment dire et dire le comment taire.

on dirait les photos d'arrière-trains en codés su KL+

(cf récent post):http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2009/05/03/saturday-night.html

Écrit par : michel jeannès | mardi, 05 mai 2009

Ah ben! le com à mot de passe est passé après les autres! à la queue comme tout le monde! Vous vous croyez où ici? dans l'almanach vermot?
Ben pourquoi pas! Duchamp y a bien fait trace dans le cru 1919!

Écrit par : michel jeannès | mardi, 05 mai 2009

Les commentaires sont fermés.