Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 juin 2009

La mort tapie dans un coin…

Vu dans les parties communes attenantes au logement d'une amie, cet élément d'une installation électrique d'un autre âge (un bloc de dérivation ?). Datant probablement de plus d'une cinquantaine d'années. Des années 30 ? 20 ?

EDF a fait le constat de non conformité aux normes en vigueur, mais ne peut intervenir qu'à la demande de la propriétaire, qui est une vieille dame assujetie à l'impôt sur la fortune (ISF), pingre, inconsciente et irresponsable. Pourtant entretenir ses biens lui apporterait probablement un meilleur équilibre entre revenus et patrimoine.
De surcroît nous ne sommes pas dans un quartier pauvre.

Espérons qu'un drame ne se produira pas un jour…

electricity.jpg

14:55 Écrit par kl loth dans comportements…, de visu | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : électricité, danger, vétusteté, pingrerie, inconscience |

Commentaires

ça fait tout de même plaisir de voir que quelqu'un résiste aux mises aux normes et s'en tamponne de la sécurité.
Je trouve déplorable ces jugements sur une personne de qualité. Payer l'ISF n'est tout de même pas une tare! Merci donc de revoir votre jugement et d'apprécier les seuls éléments liés à la responsabilité du propriétaire vis à vis de la sécurité de ses locataires.

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 11 juin 2009

"Payer l'ISF n'est tout de même pas une tare !"

com / com : cette dame n'a pas l'excuse de la pauvreté !
Et aurait d'ailleurs intérêt (financier) à valoriser son bien en l'entretenant.

Le rapport à l'argent est complexe. Il peut y avoir des rapports de pouvoir, de la souffrance…
Mon opinion sur cette question n'est pas simpliste.

Écrit par : kl loth | jeudi, 11 juin 2009

La pauvreté n'est une excuse. Pour laisser délabrer les biens dont elle est responsable, cette personne est peut être très faible (en espagnol: débil). La question du rapport à l'argent de l'auteur du billet ne devrait pas figurer dans ce billet relatif à un matériel non entretenu. Sinon, on se retrouve très vite à tondre les femmes qui couchent avec les allemands dans les campings (remake d'un vieux numéro de Hara Kiri).

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 12 juin 2009

C'est une version contemporaine de la faucheuse ?
Sans légende on pourrait aisément imaginer une caméra de vidéosurveillance dans un pays totalitaire sous un régime style N.Ceaucescu...
tout en n'allant point tondre pas les vieilles dame soumises à l'ISF qui couchent avec des allemands dans des campings)

D'ailleurs la négligence, comme l'amour, n'a pas d'âge (s'il faut soulever un autre lièvre...)

Sinon (hors du sujet de l'imprudence et de l'ISF,) cette photo est esthétiquement captivante.

Écrit par : frasby | dimanche, 14 juin 2009

C'est vrai qu'un locataire paranoïaque pourrait voir dans cet appareillage la preuve de la machination ourdie contre lui…

Écrit par : kl loth | dimanche, 14 juin 2009

Sans légende on pourrait aisément imaginer une caméra de vidéosurveillance dans un pays totalitaire sous un régime style N.Ceaucescu...(com de : frasby | 14.06.2009)

com/com: Pourquoi imaginer que les pays totalitaires sont ailleurs? Nous vivons en Sarkosie, sous des milliers de caméras. Mais à Lyon, la Colombie n'est pas mal non plus.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3902

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 14 juin 2009

@Michel jeannès : Je n'ai pas imaginé que la Sarkosie (en plaques- encore des boutons !) pouvait nous épargner sa tentation totalitaire.- sécuritaire, loin s'en faut ! Hélas !
J'aimerais pourtant avoir ces peaux de saucisses devant les yeux
( ça me rendrait plus épanouie)
Mais, je crois que La France a toujours aimé montrer ses jouets surtout rutilants de technologie clignotant sur son arsenal de micro technologie, nano , ou macro pourvu que cela en jette et brille (de la rolex géante sur l'avant bras du petit, au bracelet électronique du terroriste fumeur de cigarettes dans les lieux publics, à la caméra de videosurveillance sur l'escalator du métro sans chauffeur, jusqu'aux cultissimes radars-photomatons) donc la FRANCE, pays moderne ! ne se serait pas amusée à plaquer des outillages faits de bric et de broc, à la tutle butle de chez Terry gilliam mêlés d'un brin de Tinguely révisés par les compagnons d'Emmaüs et branchés par la compagnie d'électricité shadoks... Parce qu'avec ce genre de biniouf, nous aurions été la risée du monde entier, et les français eux-mêmes n'auraient pas eu idée de se méfier d'un machin pareil (un peu comme si on faisait aller les CRS dans une charrette à bras marqué CRS à la craie sur un bout de bois tenu par 4 bouts de kraft adhésif). Vous y croiriez ? . (Ce que je préfererais tant qu'à faire ;-) J'ai pensé à la crédibilité. au rendement. En France ce ne serait PAS "crédible". Tandis sous Ceaucescu, il y eût une telle spoliation qu'à la fin du règne où la ruine de tout était difficile à dissimuler , ce côté caméra vidéo surveillance fabriquée avec des gamelles et des racines de topinembourgs n'aurait plus étonné personne. Et puis j'ai dû être influencée par un reportage sur une centrale nucléaire en ex-UrSS, un truc tout rouillé avec des fuites partout et comme je crois tout ce me dit la télé, j'ai dû faire un amalgame peut être un petit peu caricatural, j'admets... Peut être que cette vieille dame est une espionne Russe (et que ce prétendu ISF est une couverture ? D'ailleurs je crois que Kl-loth l'a bien pressenti ce petit côté machination, cette petite chose ourdie . (ourdies but goldies). Il y a baleine sous gravillon, moi je dis.

Écrit par : frasby | dimanche, 14 juin 2009

Une chose importante dans la surveillance des citoyens, c'est de bien faire comprendre qu'on les surveille : intimider, déstabiliser, par exemple en "visitant" un logement en l'absence de son occupant, et en déplaçant juste quelques objets.
La Stasi procédait ainsi.

Curieusement (?) il y a quelques faits de ce genre dans la Sarkosie : le cambriolage peu crédible de Ségolène Royal, Bernard Thibault qui retrouve un tournevis et des babioles électroniques exogènes dans son garage…
Je n'en tire pas de conclusions (sauf le doute), car je ne connais que trop bien pour en avoir été témoin le mécanisme de la paranoïa.

Écrit par : kl loth | dimanche, 14 juin 2009

peut être que cette vieille dame est une espionne Russe suppute MJ
c'est même une certitude absolue
mais en quel cas ? ah ça diantre ! kl/loth appartient alors au contre-espionnage vranzais ! ou à la CIA ! ou au MI 5 !!!

Écrit par : hozankebo | dimanche, 14 juin 2009

"suppute MJ "
(com de Hozankebo)

com/com: pourrais-je supputer moi-même ce que j'ai à supputer?!!!

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 14 juin 2009

Peut être que cette vieille dame est une espionne Russe (et que ce prétendu ISF est une couverture ? (com de frasby | 14.06.2009 )

com/com: Allez on dénonce Frasby et on la cloue au pilori pour avoir supputé et laissé croire le mage Hozankesovitch que MJ était le fauteur de la supputation.

et puisque j'y suis: la Collombie fait excès de zèle (2L à Collomb, maire de Leon)

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 14 juin 2009

Les commentaires sont fermés.