dimanche, 12 juillet 2009
Courriers secrets…
À savoir, cette information pas rassurante du tout, parue dans Le Monde le 10 juillet dernier.
"La version votée, mercredi 8 juillet, au Sénat de la loi Création et Internet, dite Hadopi 2, pourrait permettre aux agents de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet de surveiller les courriers électroniques".
(LEMONDE.FR avec Reuters, Hadopi 2 : vers une surveillance des courriers électroniques ?", lemonde.fr, 10/07/09)
En effet le "projet de loi relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet" ne définit pas clairement la notion de "communications électroniques", ce qui pourrait donc concerner les courriers électroniques, tchats et services de messageries instantanée… et être en violation avec le secret des correspondances privées.
Certes, beaucoup d'entre nous ne se faisaient plus guère d'illusions sur la confidentialité des mails. Mais là une brêche serait ouverte par la loi… Inquiétant !
À suivre.

"SECRET"
carte postale éditée à 500 exemplaires, janvier 2006
10,5 x 15 cm
éd. cARTed
01:58 Écrit par kl loth dans politique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : correspondance, vie privée, hadopi, secret |
Commentaires
Maintenant que le besoin a été crée, que l'outil est devenu un formidable media de communication, fertile, intelligent, libre et très créatif, ils ont trouvé un moyen de saccager, de mettre les gens dans l' étuve, l'étau, sous chappe, au niveau de la confidentialité, de la vie privée, c'est une pure monstruosité.
Que fait la CNIL ?
ici une doc général dernière maj : 2008 !!!
http://www.commentcamarche.net/contents/droits/libertes-individuelles.php3
Ici la page de la CNIL consultée aujourd'hui concernant nos traces (Et...Ironie ! regardons nous même c'est très interessant, j'ose espérer que c'est euh disons fortuit mais bon lisons ... )
http://www.cnil.fr/index.php?id=19
Merci à toi pour ton engagement et cette information utilement soulignée . Je vais essayer de trouver un moyen de la relier.
A suivre bien sûr, conformément à nos inquiétudes. ;-(((
Écrit par : Frasby | dimanche, 12 juillet 2009
vu la taille de ces volatiles il faudra se restreindre en mots et chaque message ne devra pas excéder un demi haikai !
d'un mal peut finalement sortir un bien !!!!!!!!
Écrit par : hozan kebobo | dimanche, 12 juillet 2009
Et si on clique, on voit ce qu'il y a dedans ? ;-)
@Hozan K :Un bien, un bien ! c'est vite dit ! la poésie c'est bien sympa mais avez vous pensé à celui qui a la phobie des oiseaux ? Sera t-il condamné à la solitude eternelle ? Sinon, d'accord, un demi haikai par colibri-express c'est + charmant qu'un haïkai par pigeonnissimo. Il y aurait aussi l'alternative "signaux de fumée", ce qui suppose de connaître le langage sioux et de ne pas écrire d'un lieu public, d'avoir de bons poumons, des allumettes sur soi...
Écrit par : Frasby | dimanche, 12 juillet 2009
Écrit par : Frasby | dimanche, 12 juillet 2009
L'enveloppe a effectivement été rajoutée quelque temps après la première mouture de l'article.
Bonne soirée à toi !
Écrit par : kl loth | dimanche, 12 juillet 2009
Les commentaires sont fermés.