Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 juillet 2009

Devinette

gare_part-dieu.jpg
Et puisque j'évoquais il y a peu l'architecture du quartier de la Part-Dieu à Lyon, voici une petite devinette :
une gare se cache sur cette photo, saurez-vous la trouver ?

01:44 Écrit par kl loth dans de visu | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : architecture, gare, lyon, part-dieu |

Commentaires

Trouver la gare... C'est trop dur !!!!
Par contre je suis fascinée par le poteau à gauche au premier plan avec son petit manchon de fourrure bio.

Écrit par : frasby | mercredi, 15 juillet 2009

Facile!!
Latitude
(GPS) 45° 45’ 36.46’’ N
(45.760128)
Longitude
(GPS) 4° 51’ 42.90’’ O
(4.861917)

:)

Écrit par : Antiblues | mercredi, 15 juillet 2009

La gare Carnot? La gare du Clapier? la gare Chateaucreux?

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 15 juillet 2009

ici Hozan Kebo déposera la liste des gares de son département
et les colibrisera.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 15 juillet 2009

pardon; déposerait éventuellement et colibriserait...

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 15 juillet 2009

aurait déposé et colibrisé...

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 15 juillet 2009

à force de chercher la gare le regard s'égare. (notes pour une mise en garde )

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 15 juillet 2009

il n'y a qu'une gare et la gare est sa gare !

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 15 juillet 2009

ça y est ça mord! j'ai attrapé un Hozankebo!!! quasi un colibri!C'est ce que je pensais, il suffisait de l'invoquer et il apparaît, tel le génie de la hampe qu'il suffit de frotter!

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 15 juillet 2009

michel jeannès arrêtez de m'exciter please ! z'avez eu de bonnes lectures naguère je suppose ! vous savez donc que
"quand colibri y en a être fâché lui y en faire ainsi" !
K(ptain)/ L(ui) / L'H(add)0(ck) H T(rouva ça curieux)

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 15 juillet 2009

J'en ai attrapé un autre! Il montre les dents!Il bat du zèle!

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 15 juillet 2009

! z'avez eu de bonnes lectures naguère je suppose !

copm/com: Note au lecteur: Bon, plaisanterie la plus courte et meilleure! Je taquinais Hozan Kebo pour le plaisir de le faire sortir du gond , comme si Hozan pouvait être confondu avec Arnaud Laporte. Assez dégondé, dong (ô le comble du poète qui ferait des vers gondés!) Je rentre dans le rangue. Gentil tout de même ce captain hadoque qui, à se faire chatouiller le colibri, trouve ça curieux et n'est pas furieux.
Voui, j'ai eu de bonnes lectures et n'en avait guère, voire guerre: Blek le Roc et Rahan qui voyageait en faisant tourner son couteau. Et surtout La voix de nos clochers 'journal de la paroisse) et T.A.M. (Terre-air-mer). Là, je livre pêle-mêle père et mère, l'enfance de l'art et la disette culturelle de l'époque qui valait bien le trop plein actuel.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 15 juillet 2009

"et la disette culturelle de l'époque" (Michel Jeannès)

com / com : de la devinette à la disette…

Écrit par : kl loth | jeudi, 16 juillet 2009

de la devinette à la disette…

com/com/com: au-delà du rappprochement graphique et phonétiquie, il y a une certaine logique sémantique à rattacher ces deux termes: la devinette se construit sur du non-su, et figure un manque à trouver. La disette c'est du manque tout court. La devinette est donc promesse. Très chrétienne en fait, elle fonctionne sur la foi en l'existence d'une réponse. La disette est réalisme. Quand les vivres viennent à manquer, on se trouva dépourvu.

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 16 juillet 2009

"quand le devin dîne la disette trinque" (quand l'oracle est favorable, la misère recule).
(in Les proverbes de mon cru, Tome V, p. 875)

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 16 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.