Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 août 2009

Battre le pavé (2005)

Bien que j'aie commencé à publier Daily Life à partir du 30 avril 2006, il y eut en quelque sorte une "année zéro".
En effet j'ai pris à partir de l'été 2005 de nombreuses photos et notes, dans le cadre d'un projet intitulé Battre le pavé, et que j'envisageais de publier sous forme de pages web "traditionnelles". Ce projet, inspiré par un conseil de Marie-Françoise Prost-Manillier, consistait — puisque je ne pouvais partir en vacances —, à photographier et prendre des notes, comme si j'étais en vacances à Lyon, justement. Évidemment, comme je ne découvrais pas les lieux, mon regard différait — of course — de celui d'un touriste. Et cela devint après quelque temps, et des évolutions dues à la pratique, Daily Life !

Lors de mes visites sur d'autres blogs, je vois des photos de vacances ici ou là, pleines de verdure souvent… cela me donne l'envie, par contraste, de publier les photos des sols prises en 2005, dans le cadre de Battre le pavé

Je ne sais quand je pourrais retourner dans les lieux que j'aime, Berlin, Londres, Amsterdam… ou au bord de la mer.
Kassel en 2012, qui sait ?
Mes délocalisations contraintes à Metz n'ont rien des aspects positifs et stimulants des voyages… même si elles inspirent de nouveaux billets.
À suivre…

pavement-1.jpg
(05/07/2005)

© kl loth

03:32 Écrit par kl loth dans Battre le pavé, formes & couleurs | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : sol, pavement, ville, urbain |

Commentaires

battre le pavé : cette curiosité lexicale à Saint Gengoux le National (71) , une " Rue pavée d'andouilles": les "andouilles" étaient des pavés non conformes, invendables qui étaient donnés aux communes voisines par les carriers de grès du Vernay et de Culles..
à Saint Gengoux le National on peut donc "battre les andouilles" sans être considéré comme un pervers polymorphe !

Écrit par : hozan kebo | mardi, 04 août 2009

sous l'andouille le pelage. On est forcément pervers polymorphe; c'est l'étron commun. Ensuite viennent les spécialisations et autres mastères et selon les déraisons, les mystères des mi-stress.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 04 août 2009

Mes délocalisations contraintes à Metz n'ont rien des aspects positifs et stimulants des voyages… même si elles inspirent de nouveaux billets.
(post)

com/post: le commentateur n'en demande pas plus: on veut des billets!!! Pourquoi vouloir se délocaliser alors que le France est sinistrée par le touriste. On ne peut de toute manière pas s'extraire de soi.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 04 août 2009

"Battre le pavé", "battre la campagne", éventuellement comme on battrait les oeufs pour ajuster des mets (ou des z' Août ?)
Battre la campagne, battre le pavé Il en sortira toujours quelquechose. J'aime beaucoup ce projet, cette idée de contraste , d'autant que je ne doute pas qu'avec ton oeil sagace on pourra peut être un jour être surpris de découvrir sur les pavés,tout simplement, la plage ... ! On veut voir !!!

Écrit par : Frasby | mardi, 04 août 2009

Savoureuse anecdote Hozan (même si les andouilles sont un met que je ne peux avaler) !

Écrit par : kl loth | mardi, 04 août 2009

Frasby… chut !
Ne dévoilons pas tout !

Écrit par : kl loth | mardi, 04 août 2009

Et ma sympathie aux pervers polymorphes !

À la différence des manipulateurs narcissiques… mais heureusement je n'en vois pas ici.

Écrit par : kl loth | mardi, 04 août 2009

Les commentaires sont fermés.