Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 janvier 2010

With a litle help from your friend (Hozan Kebo)

"Colibri vient te donner un coup de main pour t'acheter tous tes ingrédients pour ton deuxième essai de Kouglof : ne sors pas ! attends le, ne risque pas de te casser quelque chose"
(Hozan Kebo)

colibri.jpg
(HK/LR)

Note de Daily Life : merci de venir à mon secours !

22:18 Écrit par kl loth dans ping-pong | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : neige, danger, secours, colibri |

Commentaires

"donne à celui qui a faim un poisson et il n'aura plus faim pour un jour de sa vie
ou apprends lui à pécher et il n'aura plus faim de toute sa vie"
proverbe africain.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 06 janvier 2010

hum ! un kouglof (raté) au poisson ! je mets illico un copyriht sur cette recette !

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 06 janvier 2010

Ton copyright n'a pas de G.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 06 janvier 2010

© pour un koulof ?

Écrit par : kl loth | mercredi, 06 janvier 2010

Point [de] G ?

Écrit par : garance | mercredi, 06 janvier 2010

je vois que .Garance met tout de suite le doigt sur le point crucial, quant à KL-L, elle le joue off, ce qui pour un kouGlof raté est une manière de signifier la présence par l'absence.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 06 janvier 2010

garance m'a l'air coquine, est-ce que je me trompe ?

(trompe de Fallope ?)

Écrit par : kl loth | mercredi, 06 janvier 2010

"donne à celui qui a faim un poisson […]" (Michel Jeannès)

com / com : je connaissais l'expression "marcher sur des œufs", mais c'est vrai que "marcher sur des poissons" donnerait une bonne idée de la dangerosité du verglas !

Écrit par : kl loth | mercredi, 06 janvier 2010

J'ai dû mal m'exprimer pour que KL-Loth soit ainsi prête à piétiner la sardine et la harangue.
J'ai cité ce proverbe africain en réponse au vol du Colibri salvateur. "Ne fais rien , je fais pour toi" est de l'ordre du caritatif qui empoisonne le pauvre. Mais c'est peut-être une bonne idée d'apprendre à marcher avec des poissons aux pieds, ça attirera les chats du quartier.

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 07 janvier 2010

"Apprends-moi à faire tout seul", devise des écoles Montessori

Écrit par : Nénette | vendredi, 08 janvier 2010

"le maître arrive quand l'élève est prêt" (proverbe zen)

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 08 janvier 2010

Je connais bien ce proverbe africain !
Mais plutôt que de répondre en évoquant la question du centre de gravité, l'apprentissage de l'équilibre etc. j'ai préféré prendre la tangente, une ligne de fuite farfelue sur le thème de la glissade…

Écrit par : kl loth | samedi, 09 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.