Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 mars 2010

Noter la couleur du ciel (Alix Cléo Roubaud)

"Je te disais que seuls vieillissent les sentiments abstraits et les notes générales et je me disais que toutes ces années il aurait fallu noter la couleur du ciel,le dîner,le sommeil,les activités."

(Alix Cléo Roubaud, Journal (1979-1983), éd. du Seuil, coll. Fiction & Cie, 2009, p. 35 ; 1ère éd. 1984 ; la ponctuation particulière est scrupuleusement celle du livre)

02:19 Écrit par kl loth dans au fil des lectures, Dailycieux 2010-1 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : alix cléo roubaud, ciel, notes, sentiments |

Commentaires

"noting nothing is good thing too!" (anglais de France)

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 07 mars 2010

PUHCa3
(le mot de passe que la machine m'a demandé de taper pour entrer mon com)

noter les mots de passe et passer les mots de notes
vaut le ciel, le dîner, etc...
noter les boutons trouvés, les photos pas prises, prendre des notes à double croches pour musicaliser sa marche et lui donner sa portée.

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 07 mars 2010

Je rappellerai que tu es virtuose en matière de notes, ce qu'on peut voir par exemple ici :
http://www.notesbulletin.net/gites.php?id_gite=7

Voir aussi plus généralement la revue Notes de Catherine Jackson :
http://www.notesbulletin.net/index.php

Écrit par : kl loth | dimanche, 07 mars 2010

Je ne suis pas un véritable noteur, au sens où l'entend ACR.
Par contre, j'assume parfaitement le commentaire comme aire d'art.

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 07 mars 2010

Quel dommage que ce Jeannès là ne s'exprime pas avec cette qualité dans ton blog et réserve pour te commenter, son humour de sous préfecture !

Écrit par : Liliane | mardi, 09 mars 2010

on parle de commère d'art et vlatipa qu'elle rapplique dare-dare.
C'est tranquille les sous-préfectures, ça vit doucement, tout bien réglé avec des micro-événements de la vie quotidienne et de loin en loin un meurtre passionnel.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 10 mars 2010

Liliane ???
On se connaît ?

Écrit par : Kl loth | mercredi, 10 mars 2010

parce qu'en plus c'est une touriste, cette Dame Liliane?

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 10 mars 2010

Une certaine désinhibition, voire des propos "explicites", sont intrinsèques à l'esprit de Daily Life. Ce blog a - il me semble - encore gagné en liberté de ton depuis l'été dernier, et je m'en félicite.
Cette évolution me permet à la fois d'offrir un travail de plus en plus authentique, mais aussi d'y trouver un plaisir croissant. Et j'aimerais que ce plaisir soit communicatif !
Certes certaines personnes trouveront probablement le résultat graveleux… Mais comment faire ?

Quelques précisions :

- Daily Life poursuit à sa façon l'esprit "sale gosse" de la revue d'art et de poésie "Cahiers de Leçons de Choses" que je co-dirigeais dans une vie antérieure

- Michel Jeannès et moi-même correspondons par mail depuis au moins l'été 2001… la tonalité de ces échanges qui se poursuivent maintenant sur ce blog, est donc assez ancienne et nous en portons l'un et l'autre la responsabilité de façon assez équitable

- j'exporte parfois mes petites audaces ailleurs, par exemple en commentant un autre ami sur Facebook

- et : À POIL LES ARTISTES !!!

Écrit par : kl loth | mercredi, 10 mars 2010

- et : À POIL LES ARTISTES !!!

com/com: on ne peut pas attendre un peu la fin de l'hiver?

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 11 mars 2010

Liliane,
je vous remercie de votre premier commentaire sur ce blog que vous me semblez avoir parcouru attentivement.
Si vous souhaitez faire des remarques concernant la participation d'autres personnes à ce blog, ne serait-ce pas plus judicieux de me contacter par mail privé, et de me demander de transmettre à la personne concernée ?

Écrit par : kl loth | jeudi, 11 mars 2010

Non, qu'elle s'exprime en public. On ne veut pas la connaître personnellement cette Liliane qui ,si ça se trouve, s'appelle Robert.

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 11 mars 2010

Les commentaires sont fermés.