Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mars 2010

TU REVIENDRAS ME VOIR ? (leçon d'anagrammaire par Michel Jeannès)

anagrammedart.png
ou au choix, peut-être plus ténu,
plus proche des dailycieux émois du quotidien
anagramdart2.png
(envois de Michel Jeannès)


Note de Daily Life : je ne choisis pas…
je ne renonce pas !

22:00 Écrit par kl loth dans kl loth à l'œuvre, ping-pong | Lien permanent | Commentaires (52) | Tags : kl loth, michel jeannès |

Commentaires

Je précise que je dois le terme "anagrammaire" à l'artiste Jean Dupuy, qui se définit, et à juste titre, comme "anagrammairien"

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 24 mars 2010

Pour connaître un peu plus Jean Dupuy:

http://hermaphrodite.fr/article935

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 25 mars 2010

Et bravo pour tes deux propositions qui sont à chaque fois tout un programme riche en émotion…

Écrit par : kl loth | jeudi, 25 mars 2010

Ah l'abstraction lyrique, Camille Bryen, un Nantais, dont un tableau de tissu brûlé, blanc sur blanc, a été présenté l'année dernière au MBA de Lyon, Repartir à zéro, comme c'est chouette

Écrit par : Nénette | jeudi, 25 mars 2010

répartir à zéro, vaste programme néo-libéral, certes. Ceci dit Nénette, je ne vois pas le rapport entre les anagrammes, la proposition de KL-Loth et la crème brûlée sur fond blanc. Les voies de l'art sont parfois impénétrables?...

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 25 mars 2010

Un rapport entre les œuvres à partir de cailloux de Jean Dupuy et Camille Bryen peut être ?

Ceci dit, Camille Bryen c'est intéressant.

Écrit par : kl loth | jeudi, 25 mars 2010

Il n'y a aucun rapport

Écrit par : Nénette | vendredi, 26 mars 2010

Camille Bryen a fait partie de l'abstraction lyrique. Jem mieu le liric que la bstraction

Écrit par : Nénette | vendredi, 26 mars 2010

"Il n'y a aucun rapport"
com de nénette


com/com: pourquoi poser un com. alors? Ce serait comme annoter un livre avec des notes se rapportant à autre chose. Si le but est de faire signe, autant dire "je suis passée par là, bisou".

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 26 mars 2010

mais je reconnais que la proposition initiale de KL-Loth (Tu reviendras me voir?) incite à faire signe et resigne pour inscrire la voyure et la revoyure. Le sans rapport obéit alors peut-être à l'injonction dans un au-delà de la scripture?

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 26 mars 2010

Mettre un commentaire sans aucun rapport, ce n'est pas interdit, loin de là…
Mais c'est mieux de prévenir, parce que sinon, le rapport je vais chercher à le découvrir, et me faire du souci de ne pas y arriver.
Comme j'essaie dans la mesure de mes possibilités de répondre aux commentaires…

Écrit par : kl loth | vendredi, 26 mars 2010

Bon, je ne viendrai plus, je ne posterai plus de commentaire. D'ailleurs, on se connaît à peine, n'est-ce pas ?

Écrit par : Nénette | vendredi, 26 mars 2010

"Bon, je ne viendrai plus, je ne posterai plus de commentaire. D'ailleurs, on se connaît à peine, n'est-ce pas ?"

com/com: ça y est! Vlatipa qu'ils m'ont vexé Nénette! Elle qui était bien disposée à nettoyer les vitres et à faire le ménage à troix avec Madeleine et Marcelle. Mais laissez lui passer sa peau de chamois tranquille si elle a envie! C'est pas Diou possible, ça! Reviens Nénette, y'a encore plein de trucs à faire reluire!

Écrit par : Riri | vendredi, 26 mars 2010

Non, Monsieur Riri, n'insistez-pas, je ne reviendrai pas vous voir, ni vous ni personne, na! C'est ce Michel Jeannès qui n'a pas été gentil. Je suis certaine qu'il tirait les couettes des filles à l'école! Je ne lui prêterai plus ma boîte à boutons! Je retourne dans mon blog et fais cocon qui s'en dédit!

Écrit par : Nénette | vendredi, 26 mars 2010

Et bien voilà les résultats d'une oeuvre de KL-Loth! Elle pose cette question " reviendras-tu me voir?" et tout le monde s'en mêle les pinceaux, à se mettre dans des situations cornéliennes pour revenir ou ne pas.
Un seul mot: à poil PInturault!

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 26 mars 2010

@Riri: Ich liebe dich!

Écrit par : Nénette | vendredi, 26 mars 2010

Ah si j'étais lettré en langues étrangères! Enfin, j'ai compris que la petite dame revenait à de meilleurs sentiments! L'inportant c'eest de revenir!

Écrit par : Riri | vendredi, 26 mars 2010

"c'eest de revenir!"

erratum: ça a coquillé dans les e!

Écrit par : Riri | vendredi, 26 mars 2010

À poil les artistes !

Écrit par : kl loth | vendredi, 26 mars 2010

Nénette, t'aurais-je froissée ?

Je sais, j'ai tant de maladresse… Que faire ?

http://www.kl-loth.com/maladresse.html

Écrit par : kl loth | vendredi, 26 mars 2010

"froissée" je ne sais, mais Riri et MJ commencent à me friser le poil!

Écrit par : Nénette | vendredi, 26 mars 2010

Bon, puisque c'est ainsi, je retourne à mes boutons!

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 26 mars 2010

Revenez MJ!Nous faisons bon ménage ici!

Écrit par : Nénette | vendredi, 26 mars 2010

Qu'est-ce que je vous disais! On a encore du Pinturault sur Laplanche et Pontalis sous la Bannière!

Écrit par : Riri | vendredi, 26 mars 2010

Riri, vous confondez Laplanche et Pontalis et Lacroix et la Bannière.

Écrit par : Michel Jeannès | vendredi, 26 mars 2010

(Fille de) Soie froissée et poil frisé… mais que fait la peau lisse ?

Écrit par : kl loth | vendredi, 26 mars 2010

Je précise que ce ci-commentaire n'est pas de moi!

Écrit par : kl-Loth | vendredi, 26 mars 2010

Peau lisse alléchée ?

Écrit par : garance | vendredi, 26 mars 2010

Pour que le commentaire de l'auteur du blog s'affiche en gris, encore faut-il déclarer la bonne adresse mail… (et là, il y a un piège !)

Écrit par : kl loth | vendredi, 26 mars 2010

pile, je t'épile la face, face tu m'épiles la fesse

Écrit par : Marcelle Pinturault | vendredi, 26 mars 2010

Vlatipa maintenant que la Marcelle al disjoncte aussi! ça va pas le faire pour le ménage si elle commence à se dépoiler sur le blog! Jlavé dit qu'fallait pas la chauffer comme vous le faites! Je vais être bien avec mon ménage à l'étroit si elle revient avec des idées pareilles!

Écrit par : Riri | vendredi, 26 mars 2010

Marcelle ?
Vous ici à tenir de tel propos, non, je n'y crois pas !

À poil Pinturault, et là vous serez démasqué !

Écrit par : kl loth | vendredi, 26 mars 2010

Bon, je reviens, mais c'est bien parce que ça semble carnaval!

Écrit par : Nénette | vendredi, 26 mars 2010

.

Écrit par : kl-Loth | vendredi, 26 mars 2010

Je l'jure, c'est pas moi qui me fait passer pour kl loth !

Écrit par : garance | vendredi, 26 mars 2010

À poil… à point !

Écrit par : kl loth | vendredi, 26 mars 2010

On va pas ergoter sur un point de détail! Y'a encore du ménage à faire! Et la ptite Gar(an)ce, c'est-y qu'elle voudrait point s'y frotter au ménage à trois?

Écrit par : Riri | vendredi, 26 mars 2010

"IDENTIFICATION
Processus psychologique par lequel un sujet assimile un aspect, une propriété, un attribut de l'autre et se transforme, totalement ou partiellement, sur le modèle de celui-ci. La personnalité se constitue et se différencie par une série d'identifications."
(J. Laplanche et J.-B. Pontalis, Vocabulaire de la psychanalyse, éd. PUF, coll. Quadrige, 2002, p. 187 ; 1ère éd. Presses Universitaires de France, 1967)

Écrit par : Jean N. | vendredi, 26 mars 2010

Cré20Diou! Il est bien identifié au - ce Jean Noeud-Point?

Écrit par : Riri | vendredi, 26 mars 2010

Ce n'est plus carnaval de Pèzenas, ici, c'est mascamarade en folie! Qui a usurpé mon identité?

Écrit par : Nénette | vendredi, 26 mars 2010

Moi aussi! On m'a usurpé! C'est la dernière fois que je reviens!

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 26 mars 2010

Va falloir faire le ménage alors !

Écrit par : kl loth | vendredi, 26 mars 2010

Triez-les tous!

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 26 mars 2010

Faire le ménage, ça me dit rien…
Je préférerais une bataille d'oreillers… Voler dans les plumes !

Écrit par : garance | samedi, 27 mars 2010

C'est quoi, ce manège ?

Écrit par : Nénette | samedi, 27 mars 2010

A partir des mots : Non, monsieur Riri, etc... ce n'est plus moi qui ai posté. Je trouve le procédé saumâtre et injurieux, mais, bien sur, caché, on se sent maître du monde..., libre de tout et bien sûr, les commentaires n'apparaissent plus. Malsain.

Écrit par : Nénette | samedi, 27 mars 2010

Je connaîs le (la ?) coupable !
Je n'apprécie pas les usurpations d'identités qui peuvent donner lieu à des dérives…

Quelle journée de folie hier !
Dommage que je n'aie pas été plus disponible pour participer aux commentaires.

Écrit par : kl loth | samedi, 27 mars 2010

responsable, pas coupable!
Je pensais avoir laissé assez d'indices pour avancer à découvert parmi tous ces personnages d'emprunt. C'est Carnaval de Pézenas, Nénette! On ne peut pas à la fois encenser sur son blogue les grosses têtes qui font fête populaire et reprocher aux copains d'avoir fait la java des mots. "Somâtre","injurieux","malsain" quels vilains môts!...
Enfin, le principal, c'est que vous soyez revenue!

Écrit par : michel jeannès | samedi, 27 mars 2010

gaie ris donc, Nénette! et les gars, Nénette est de retour! Chouette! vive Nénette!

Écrit par : Riri | samedi, 27 mars 2010

@nenette: Ich auch! Ich liebe dich!!!

Écrit par : Riri | samedi, 27 mars 2010

Nénette s'est vraiment fâchée! Elle l'a dit sur son blog.

"Avis
Je préviens mes éventuels lecteurs que je ne suis pas l'auteur des derniers commentaires publiés sous mon nom dans le blog de KL-Loth, artiste villeurbannaise. Il y a eu contrefaçon, usurpation de pseudonyme. Pour le moment, je ne supprime pas mon blog, je ne veux pas le faire sur un coup de colère, mais j'en suis à deux doigts.
Bon week-end à tous, sauf au contrefacteur"

Écrit par : le contrefacteur sonne toujours deux fois | samedi, 27 mars 2010

"et les gars, "
com de Riri

erratum est: eh! (sous-entendu: "eh! tu reviendras me voir?")

Écrit par : Michel Jeannès | samedi, 27 mars 2010

Les commentaires sont fermés.