Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 juillet 2010

Demeurer seul entre quatre murs…

Éprouvé aujourd'hui, involontairement bien sûr, l'enfermement dans une cabine d'ascenseur…
Libération au bout de vingt-cinq minutes. Pas paniqué, ouf !

Que l'on ne critique plus devant moi les téléphones portables ! J'ai heureusement coutume de m'en munir, même pour seulement descendre les poubelles.
L'alarme, bouton avec le pictogramme de la cloche, ne fonctionnait pas non plus. J'aurais pu croupir quelque temps…

23:00 Écrit par kl loth dans de visu, Quatsch | Lien permanent | Commentaires (42) |

Commentaires

"Pas paniqué, ouf !"

com/post: bravo! tu es mûre pour la méditation zen.

"Éprouvé aujourd'hui, involontairement bien sûr, l'enfermement dans une cabine d'ascenseur…"

com/Post: "Notre prison est un royaume".

Écrit par : michel jeannès | lundi, 12 juillet 2010

Cela m'est arrivé quand j'étais enceinte. Je descendais le chien. Les pompiers qui m'ont extraite n'avaient qu'une trouille, que j'accouche dans l'ascenseur.
Et moi que ma Louloutte ne fasse son petit cagadou in situ!
Mais ouf, tout s'est bien passé!!!!

Écrit par : Arthémisia | mardi, 13 juillet 2010

@arthemisia: est-ce que cette fantasmatique fécale -manière de figurer la retenue nécessaire dans cette situation - a pu affecter la psyché de l'enfant? L'intervention des pompiers dans un ascenseur peut-elle avoir par la suite une incidence sur la place dans l'échelle sociale.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 13 juillet 2010

BAL des pompiers ? Qui guinche ?

Écrit par : Nénette | mardi, 13 juillet 2010

Vinzou! Nénette a confondu la place dans l'échelle sociale et la place du village! Crévindiou, c'est-y que la Marcelle et la Madeleine elles aiment les astiquer les casques des pompons! Faut que ça luise!

Écrit par : Riri | mardi, 13 juillet 2010

Apparemment la foudre est pour quelque chose dans tout cela, plusieurs ascenseurs de la copropriété ont dysfonctionné après un tonitruant coup de tonnerre, et les personnes connectées à l'antenne collective sont privées de télé depuis.

Heureusement ni ma box ni mes appareils électriques n'ont été endommagés.
Et je suis moi aussi indemne du coup de foudre ;-)

Écrit par : kl loth | mardi, 13 juillet 2010

Fierté d'avoir tenu le coup sans problème, mes antécédents de crises d'angoisse ne sont donc plus qu'un mauvais souvenir !

Constaté une fois le désespoir d'une personne malencontreusement enfermée dans les toilettes d'un café. Le serrurier étant bien long à arriver…

Bravo Arthémisia pour ton cran !
Ça sert à quelque chose d'avoir un chien, ne serait-ce que pour transférer son angoisse (!)

Écrit par : kl loth | mardi, 13 juillet 2010

Marcelle ? Madeleine ?
Où ça ?

Écrit par : kl loth | mardi, 13 juillet 2010

"Et moi [je n'avais qu'une trouille] que ma Louloutte ne fasse son petit cagadou in situ !" (Arthémisia)

com / com : Voilà un chien privé de ses aspirations à réaliser une "installation in situ" dans le droit fil des "merdes d'artistes" de Manzoni !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Merda_d'Artista

Écrit par : kl loth | mercredi, 14 juillet 2010

"Demeurer seul entre quatre murs…"(post)

com/post: un ascenseur n'est pas vraiment conforme à l'idée des "quatre murs" encadrant la solitude. Il y a le fait d'être enfermé dans un espace étroit avec une possibilité de descente rapide pouvant entraîner la mort.
Etre enfermé dans un ascenseur au rez-de-chaussée, par exemple, est certainement moins anxiogène. La taille d'un ascenseur est semblable à celle des toilettes, or être enfermé dans les toilettes ne provoque certainement pas la même chose (sinon les toilettes seraient équipées d'un bouton d'appel).
Les représentations liées à la chute confèrent à cet espace , somme toute assez tranquille bien qu'exigü, un certain pouvoir évocateur.
La solitude dans cet espace ne devrait pas non plus être un problème. Il y a ainsi suffisamment d'air. Que se serait-il passé, si KL-Loth s'était retrouvée coincée dans l'ascenseur avec un groom sodomite, par exemple? Aurait-elle égrené son chapelet sur le même ton?

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 14 juillet 2010

Vinzou! KL-Loth aurait pris un sacré coup de lift, ça aurait briqué dans l'ascenseur. Tiens, j'm en va donner un coup de fil à la Madeleine moi!

Écrit par : Riri | mercredi, 14 juillet 2010

"La taille d'un ascenseur est semblable à celle des toilettes, or être enfermé dans les toilettes ne provoque certainement pas la même chose (sinon les toilettes seraient équipées d'un bouton d'appel)." (Michel Jeannès)

com / com : d'ailleurs je ne ferme jamais la porte des toilettes ni de la salle de bains, à moins qu'il n'y ait une autre personne dans l'appartement (c'est rarissime). Au cas où les serrures se bloqueraient, et puisqu'il n'y a là pas de fenêtres et que je n'y emmène quand même pas le cellphone…
D'ailleurs je me sens plus en sécurité dans l'espace public que chez moi.

NB : les coins toilette des hôpitaux sont munis d'alarmes.

(tiens, une coupure de courant, alors que j'écris ce com… C'est vrai qu'après la foudre, une partie du quartier est plongée dans le noir depuis deux nuits)

Écrit par : kl loth | mercredi, 14 juillet 2010

Pour les intellos... http://www.aldonaouri.com/textes/TORINO_NAOURI.pdf

Écrit par : Nénette | jeudi, 15 juillet 2010

Tiens…
Nénette nous envoie vers un texte qui est hors-sujet par rapport au billet, mais qui touche à une réflexion que je mène en ce moment, bien que cela ne me concerne pas directement !

Écrit par : kl loth | jeudi, 15 juillet 2010

Vinzou, Nénette hors du corps du sujet!
Pourtant je lis, p.9:"Une économie dans laquelle interviennent les fameux SEC (Stimulus émotionnellement compétent) dont j’ai fait état et que je rappelle. "
C'est pas hors sujet, le groom sodomite et l'emprise à SEC!

Et des alarmes dans les toilettes des hopitaux! ça doit être pour quand pépé a fait gropopo! c'est y beau le progrès...

Écrit par : Riri | jeudi, 15 juillet 2010

com / com : d'ailleurs je ne ferme jamais la porte des toilettes ni de la salle de bains, à moins qu'il n'y ait une autre personne dans l'appartement (c'est rarissime). Au cas où les serrures se bloqueraient, et puisqu'il n'y a là pas de fenêtres et que je n'y emmène quand même pas le cellphone…(com de KL-Loth)



com/com: http://www.dailymotion.com/video/x1ltyw_les-wc-etaient-fermes-de-l-interieu_fun

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 15 juillet 2010

"je n'y emmène quand même pas le cellphone…(com de KL-Loth)"

com/com: Kezaco le cellphone? Une cellule pour celle qui se retrouve seule à seul avec un faune pour tout l'après-midi? Vinzou si la Marcelle et la Madeleine s'équipent du sellefaune, ça va lubriquer à SEC! Le groom sodomite, il aura les boutons de son uniforme brillants comme des dessous neufs.

Écrit par : Riri | jeudi, 15 juillet 2010

Voilà un chien privé de ses aspirations à réaliser une "installation in situ" dans le droit fil des "merdes d'artistes" de Manzoni !
(com de KL-Loth)

com/com: la relation avec cette oeuvre de Piero Manzoni me semble un peu capilotractée. Ce serait déjà considérer les artistes comme des chiens. Certes, on peut dire que l'enfant à naître de pompiers inconnus avait la valeur de l'or au cours du jour, mais tout de même.

Quant à la sémiologie du monogramme à l'oeuvre dans cette oeuvre, il semble que Manzoni se confonde avec la grande question du contenant et du contenu, à savoir de l'art en conserve: "on y manze?"

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 15 juillet 2010

erratum:capilotractée.

J'aurais dû écrire capillotractée. Ce coup d'L défaillant renforce ma lecture du com de KL-Loth, que je définis comme KL-ollage un peu forcé. On ne peut pas évoquer Manzoni sitôt que pointe la crotte.

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 15 juillet 2010

Pourquoi tu dis que le texte est hors-sujet ?

Écrit par : Nénette | jeudi, 15 juillet 2010

Vinzou! Bravo Nénette! Bonne question! Va falloir qu'elle sexplique la KL-Loth. ça c'est la question qui tue. Accusé levez-vous et éprouvez votre lit nonsense! Crévindiou de crévindiou! ça va s'astiquer dur, je le sens. Allez KL-Loth! Allez-KL-lort! Allez!!!! (sur l'air des supporters).
Taïault! Taïault! A poil Pinturault!!! (et que fait la peau lisse?)

Écrit par : Riri | jeudi, 15 juillet 2010

"Demeurer seul entre quatre murs…" (post)

com/post: pourquoi l'us de ce mot: "demeurer"? On ne demeure pas dans un ascenseur. On attend, on est coincé, bref on fait une pause plus ou moins longue , on est en "stand-by".
"demeurer" me fait effet, par le jeu de phonétique de l'un d'eux meurt et l'autre reste (pince-mi et pince-moi sont dans un ascenseur). Il y a là artifice pour dramatiser l'épisode sans pour autant énoncer le fait sur le mode des articles à sensations (ex: "Prisonnière de l'ascenseur", " un temps interminable entre ciel et terre", "à scratch moins une", etc..." KL-Loth nous prend elle pour l'un des deux meurés?

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 15 juillet 2010

rattum: "Allez-KL-lort!"

J'ai eu tort de taquiner Loth, coquin de sort!j'en ai coquillé un appel d'r et fait sauter l'haspiré.

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 15 juillet 2010

l'ascenseur étant soumis aux lois de la pesanteur, on pourrait presqu'entrevoir dans ce "demeure" (la dernière) une évocation du tombeau qui attend celui qui risque de tomber de haut.

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 15 juillet 2010

Au fait, il montait ou il descendait cet ascenseur quand le courant s'est arrêté ? Voisinnais-tu avec la poubelle ou en étais-tu déjà débarrassée ?

Écrit par : Nénette | jeudi, 15 juillet 2010

Les portes de l'ascenseur se sont refermées et… il n'a pas démarré.
Je ne le savais pas encore, mais cela faisait déjà plusieurs heures qu'il avait été endommagé par la foudre, et d'autres personnes avaient déjà été piégées, dont ma voisine du dessous qui a cru mourir d'angoisse après avoir tapé et tapé sans que personne ne l'entende (l'alarme étant hors service). Et qui a finalement été délivrée par quelqu'un qui a réussi à forcer les portes.
Aux dernières nouvelles, il y aurait pour 15.000 € de dégâts, et l'antenne télé est toujours en panne elle aussi…

Quant aux ordures, il s'agissait de cartons… pas de choses en putréfaction…

Écrit par : kl loth | vendredi, 16 juillet 2010

"pourquoi l'us de ce mot: "demeurer" ?" (Michel Jeannès)

com / com / com : C'est une allusion à la citation de Blaise Pascal, "Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose qui est de ne pas savoir demeurer au repos dans une chambre".
Voilà voilà…

Écrit par : kl loth | vendredi, 16 juillet 2010

"Les portes de l'ascenseur se sont refermées et… il n'a pas démarré."

com/com: celui de mon immeuble, qui est un petit gabarit, fait ça trois fois par semaine.

Écrit par : michel jeannes | vendredi, 16 juillet 2010

"Voisinnais-tu avec la poubelle ou en étais-tu déjà débarrassée ?"
(com de Nénette)

com/com: oui, c'est important parce que si un jour ça recommence et que tu te putréfies, on ne saura plus ce qui sera du toi et du non-toi. Faudrait pas se désincarner en ses propres poubelles tout de même. Sinon, autant se mettre tout de suite la tête dans un sac plastique et se jeter dans le vide-ordure.

Écrit par : michel jeannes | vendredi, 16 juillet 2010

Nénette, j'ai survolé une nouvelle fois le texte, un peu plus attentivement cette fois-ci… Je ne vois toujours pas le rapport.
Mais peut être est-ce dû aux conditions dans lesquelles je suis en ce moment (trop de contraintes) ?

Peux-tu préciser ton intention ?

Écrit par : kl loth | vendredi, 16 juillet 2010

Je suis partie de la phrase attribuée à St Augustin Inter feces et urinam nascimur...

Écrit par : Nénette | vendredi, 16 juillet 2010

Toutou bien élevé ne se prit pas pour un artiste et serra les fesses.

Maman en boîte aidée très élégamment par les pompiers ( ce qui exclut les trac(ta)tions capillaires) les remercia doublement...puisque à cette époque elle comptait double!

Mais il fallut aller chercher Bébé 2 mois plus tard, tant il se trouvait bien là où il était: ce qu'il avait dû entendre de cet incident n'avait pas dû lui donner envie de descendre.Depuis d'ailleurs lui est resté le goût de l'altitude.

Écrit par : Arthémisia | vendredi, 16 juillet 2010

"Toutou bien élevé ne se prit pas pour un artiste et serra les fesses."
com d'Arthemisia

com/com: ce qui ne signifie pas pour autant que les artistes ouvrent les leurs (quoi que...)

Écrit par : michel jeannes | vendredi, 16 juillet 2010

Reste à savoir s'il vaut mieux ouvrir ses fesses ou sa g...?

...mais non, je ne l'ai pas dit!

Écrit par : Arthémisia | vendredi, 16 juillet 2010

Arthémisia dans sa grande sa g...esse
muette resta à confesse
n'ouvrant ni g... ni f...

ainsi dite fut la messe

Écrit par : michel jeannes | vendredi, 16 juillet 2010

moralité: arte missa est

Écrit par : michel jeannes | vendredi, 16 juillet 2010

moralité de la moralité: si t'as le cul serré dans l'ascenseur, ce n'est pas la peine d'aboyer

Écrit par : le groom sodomite | vendredi, 16 juillet 2010

Vinzou, l'est encore là ce groom avec ses boutosn d'uniformes qui lubrifiquent! C'est-y que ma Marcelle et ma Madeleine, elles vont vouloir s'y envoyer au septième dailycieux!
et quand elles voulions quèque chose, elles savent s'y employer les bougresses!

Écrit par : Riri | vendredi, 16 juillet 2010

"ses boutosn d'uniformes "

com/com: complètement débraillé ce groom. Aucune tenue correspondant à sa fonction. Je note aussi la présence d'un os dans le bout(os)n. Faudrait pas qu'il se soit cassé une clavicule, ou bien pis, par cette canicule?!
Un groom sodomite qui vient de tomber sur un os en astiquent ses boutons, ça vous dit quelque ch(os)e? Enfin, avec tous ces pompiers dans les ascenseurs, on ne sait plus à quel auguste saint se vouer.

Écrit par : le coquillologue | vendredi, 16 juillet 2010

"moralité de la moralité: si t'as le cul serré dans l'ascenseur, ce n'est pas la peine d'aboyer..."
ni d'accoucher!
Amen.

Écrit par : Arthémisia | dimanche, 18 juillet 2010

http://www.frmusique.ru/texts/d/dutronc_jacques/hotessedelair.htm

Écrit par : Nénette | dimanche, 18 juillet 2010

Crévinzou, c'est que là, elle est point hors sujet la Miss Nénette! En plein dans le mille du cœur de cible! Faut pas craindre la raie cardiaque comme qui zi diraient les montenlair!

ite fissa est!

Écrit par : Riri | dimanche, 18 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.