Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 août 2010

Twin (safety) cones…

Deux cônes de chantier à la station de tramway :

twin-cones-1.jpg
twin-cones-2.jpg
Sur le chemin du retour j'aperçois en passant à une autre station, d'autres cônes au travers des vitres…
toujours par deux, mais cette fois-ci renversés au sol
twin-cones-3.jpg
© kl loth 2010

01:25 Écrit par kl loth dans formes & couleurs, Lübecker Hütchen | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : cônes de chantier, urbain, ville, chantier, danger, signalisation |

Commentaires

Bravo pour ce feuilleton de l'été
Le cône de chantier m'a toujours attirée...
C'est gai, petit, ludique, malicieux, surprenant...
ça passe partout
lutins facétieux...
et finalement on se demande : ça sert à quoi ?

Écrit par : Rosa | samedi, 21 août 2010

"et finalement on se demande : ça sert à quoi ?"
com de Rosa

com/com: J'en utilise un à la maison comme porte-voix lorsque les voisins sur cour sont trop bruyants. C'est assez efficace. "Merci chers voisins de baisser la musique et fermer vos fenêtre!" hurlé dans la nuit, ça crée du bon voisinage.

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 22 août 2010

Les Américains pourraient reconstruire les tours jumelles en forme de safety cônes!
(Là, je sens que je tiens un bon concept. Je téléphone vite à mon agent à NY. Va avoir l'air Rikiki le Lilian!)

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 22 août 2010

aperçu ce jour depuis l'autoroute un cône et une biroute. Pas pu les prendre en photos en conduisant.

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 22 août 2010

"Deux cônes de chantier à la station de tramway :"

com/post:un petit couple de cônes qui fait du lèche-vitrine.


"toujours par deux, mais cette fois-ci renversés au sol"

com/post: deux morts à la suite d'un hold-up

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 22 août 2010

La raison de la création des Lübecker Hütchen est expliquée là :
http://www.ostsee.de/luebeck/luebecker-huetchen.html

D'ailleurs, puisque j'évoque l'Allemagne, on peut aussi penser au bonnet, rouge, forcément rouge, des nains de jardins, spécialité de l'ex-Allemagne de l'Est :
http://www.zwergen-griebel.de/

Écrit par : kl loth | dimanche, 22 août 2010

Rouge, oui rouge !

Écrit par : garance | dimanche, 22 août 2010

on peut aussi penser au bonnet, rouge, forcément rouge, des nains de jardins' (com de KLL)

com/com: Euréka! Les biroutes sont des bonnets de nains géants!

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 22 août 2010

Les commentaires sont fermés.