Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 août 2010

Étudiants et cônes de chantier…

Bon j'avoue, je vous dis tout : un cône de chantier, il y en avait un dans la piaule de mon ex lorsque nous étions étudiants. L'objet y avait surtout pour fonction d'être incongru, et le jeune monsieur s'en servait comme porte-voix.

Je n'avais pas posé de questions sur sa présence, et j'ignore notamment comment il se l'était procuré.

Les cônes sont légers et fréquemment subtilisés. Le vol des Safety Cones tant aux États-Unis qu'en Angleterre, est même paradigmatique de la mauvaise blague de potache.
Outre le préjudice porté au bien public, dérober un cône positionné pour signaler un danger peut avoir une conséquence grave si quelqu'un vient à être blessé ou tué faute de la présence de signalisation.

Dans ce contexte de la vie étudiante, le monumental cône conçu par Lilian Bourgeat pour le campus de La Doua à Lyon-Villeurbanne prend une dimension narquoise !

Documentation :
- http://en.wikipedia.org/wiki/Traffic_cone
- http://en.wikipedia.org/wiki/Student_prank

02:47 Écrit par kl loth dans comportements…, Lübecker Hütchen | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.