Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 septembre 2010

Summer's almost gone…

Le froid revient… j'ai dû allumer le chauffage d'appoint, mettre un col roulé (bof)… et je n'aurai toujours pas vu la mer. Quant au cône de chantier qui l'évoque, cela fait un moment déjà que je l'ai vu renversé, hélas…

(oserais-je dire que nous avons bien dé-côné tout l'été?)

cone-de-chantier-23.jpg

(le cône du cours Émile Zola, renversé et déplacé de quelques mètres, revu le 28 août dernier)

© kl loth 2010

 

01:09 Écrit par kl loth dans Lübecker Hütchen | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : cône de chantier, cône de lübeck, signalisation |

Commentaires

ah que ce cône chu m'émeut!
et sur le cours Zola , de surcroit !
mon émotion vire presque à la révolte :
J'ACCCUSE !!!!!!!

Écrit par : hozan kebo | dimanche, 19 septembre 2010

Voilà un commentaire réjouissant !

Écrit par : kl loth | lundi, 20 septembre 2010

"Le froid revient… j'ai dû allumer le chauffage d'appoint, mettre un col roulé (bof)… et je n'aurai toujours pas vu la mer. "


com/post: des propos cônins qui pourraient tout aussi bien être tenus par un manchot sur sa banquise fondante.
Mais que voici une belle activité, doublée de conceptualité artistique: tricoter des cols roulés pour les cônes de chantier. Un coup à réinventer le bas de laine ( voire au vu des rigueurs annoncées, les économies de bouts de chandelle).

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"Voilà un commentaire réjouissant !"

com/com: raie-jouïssance

Écrit par : garance | lundi, 20 septembre 2010

Bon d'accord, je viens supra d'usurper garance. Mais le lecteur averti aura repéré l'absence d'avatar rouge.
Pardon garance;-)

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"Pardon" ?
Ne mériteriez-vous pas plutôt quelque châtiment ?

Écrit par : garance | lundi, 20 septembre 2010

Déjà que Jeanne d'Arc a fait des apparitions sur ce blog pour défendre Nénette de l'usurpation !
;-)

Écrit par : kl loth | lundi, 20 septembre 2010

Deux remarques : un cône ne serait-il pas un bouton à un trou vu en deux D ? et d'autre part, je serais heureuse, oui, heureuse de tricoter un bonnet de cône, cela me changerait de mes chaussettes et de mes sabots lorrains

Écrit par : Nénette | lundi, 20 septembre 2010

"Pardon" ?
Ne mériteriez-vous pas plutôt quelque châtiment ?
(com de garance)

com/post: je risquerais d'y prendre plaisir. Non, croyez-moi, il vaut mieux en rester là. C'est plus frustrant!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"un cône ne serait-il pas un bouton à un trou vu en deux D ? "
(com de Nénette)

com/com: enfin Nénette, mis à part les boutons à tunnel ou queutage, un bouton à un trou en 2 D est une perle.
Le bouton, ça a deux trous. Pas suivi les leçons de choses du Professeur Bouton!!!!On va faire remonter ça au Rectorat!!! ça va sévir en Haut Lieu!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"Pardon" ?
Ne mériteriez-vous pas plutôt quelque châtiment ?


com/com: si on se réfère à l'adage "faute avouée, faute à moitié pardonnée", le fautif avouant n'aurait mérité ( si tant est que mériter est terme approprié) qu'un demi-châtiment!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"Pardon" ?
Ne mériteriez-vous pas plutôt quelque châtiment ?


com/com: si on se réfère à l'adage "faute avouée, faute à moitié pardonnée", le fautif avouant n'aurait mérité ( si tant est que mériter est terme approprié) qu'un demi-châtiment!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"je serais heureuse, oui, heureuse de tricoter un bonnet de cône, cela me changerait de mes chaussettes et de mes sabots lorrains"
com de Nénette


com/com: Bien! faut le faire. Je suggère que le/les bonnets soient nommés des "cônets". Le plus concept est d'utiliser des laines de même couleur (orange et argent). En fait, certains vont ressembler à des biroutes! Faudra les amidoner avant de les donner aux amis.
Et un cônet géant pour le cône de Lilian Bourgeat?!ça va faire un effet boeuf. je vois d'ici le vernissage-apéro-facebouquien:-D
Et des cônets le long des pistes dans les stations de ski...

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"(le cône du cours Émile Zola, renversé et déplacé de quelques mètres, revu le 28 août dernier)"

com/post: c'est vrai qu'il y a là un magnifique suivi d'action!
Prochain épisode: le cône remis en place par un quidam? Le cône volé par des potaches? repeint par des vauriens? tout devient possible!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

Ne s'agirait-il pas d'un cône Rom en passe d'être reconduit aux cônfins de la Sarkozie?

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"com/post : c'est vrai qu'il y a là un magnifique suivi d'action ! […]" Michel Jeannès)

com /com /post : Je pense que cette feuilletonesque série sur les cônes de chantier ne connaîtra qu'une fin provisoire, après ce très large aperçu de la vie des "Lübis" (diminutif de "cône de Lübeck"). Il y aura toujours à un moment ou un autre, un "micro-événement" (cf. l'intitulé de Daily Life), "cônesque", à partager avec ceux qui sauront apprécier !

Écrit par : kl loth | lundi, 20 septembre 2010

"Bon d'accord, je viens supra d'usurper garance." (Michel Jeannès)

com / com : j'avoue que s'il n'y avait pas eu cet avatar manquant, je n'y aurais vu que du feu !

Écrit par : kl loth | lundi, 20 septembre 2010

"en passe d'être reconduit aux cônfins de la Sarkozie?"

autocom/com: la Sarkônie, plutôt! voire la Sarkônerie ou la Starkônerie. (D'où l'on déduit par le jeu des aphérèses et apocopes que le cône géant de LB est un mastarcône.)

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"Le cône volé par des potaches? "

autocom/cône: le cône violé par les potiches?

Je me demande en regardant bien cette photo si ce cône-ci ne fait pas diversion pour nous empêcher de voir la quille empêcheuse de se garer sur le trottoir? Une bien belle quille que les aveugles se prennent souvent dans les couilles, paraît-il.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"Pardon" ?
Ne mériteriez-vous pas plutôt quelque châtiment ?


com/com: si on se réfère à l'adage "faute avouée, faute à moitié pardonnée", le fautif avouant n'aurait mérité ( si tant est que mériter est terme approprié) qu'un demi-châtiment!

Écrit par : michel jeannès | 20.09.2010



com/bégaiement de com: s'agissant d'une faute à moitié pardonnée, il est tautologiquement juste de bégayer ce commentaire afin d'en diviser par deux la portée.

Écrit par : le coquillologue | lundi, 20 septembre 2010

"com / com : j'avoue que s'il n'y avait pas eu cet avatar manquant, je n'y aurais vu que du feu !"
com de KL-Loth


com/com: il est possible d'usurper les avatars. Ce carré rouge est très falsifiable.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"...après ce très large aperçu de la vie des "Lübis" (diminutif de "cône de Lübeck")"
com de KLL

com/com: les mecs, j'ai une lubie de vache!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"mettre un col roulé (bof)… et je n'aurai toujours pas vu la mer. "


com:post: faut dire qu'avec un col roulé enfoncé jusqu'au bonnet, c'est pas facile de voir la mer! Surtout si le ciel est plombé.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 20 septembre 2010

"com/post : faut dire qu'avec un col roulé enfoncé jusqu'au bonnet, c'est pas facile de voir la mer" (Michel Jeannès)

com / com / post : pourvu qu'on puisse encore porter des cols roulés malgré la loi anti-visage masqué passée récemment !

Écrit par : kl loth | lundi, 20 septembre 2010

"d'autre part, je serais heureuse, oui, heureuse de tricoter un bonnet de cône" (Nénette)

com /com : Il existe effectivement une pratique urbaine du tricot, l'équivalent "féminin" (?) du graff. J'avais vu un sujet là-dessus lors d'une émission Tracks d'arte.
Pour voir le groupe "Knittaplease" en action :
http://tinyurl.com/6q6k8t
et quelques exemples de réalisation dans différentes villes du monde :
http://www.flickr.com/photos/knittaplease
http://www.magdasayeg.com/
(je recommande cette photo : http://www.flickr.com/photos/knittaplease/2084199378/ )

Et puisque tu parles d'un "bonnet de cône", je remarque que les anglophones appellent parfois "witches' hats" leurs "traffic cones"…

Écrit par : kl loth | mardi, 21 septembre 2010

"et sur le cours Zola , de surcroit !
mon émotion vire presque à la révolte :
J'ACCCUSE !!!!!!!"

com de HK

com/com: 22 décembre: À l'unanimité des sept juges, Alfred Dreyfus est condamné pour trahison "à la destitution de son grade, à la dégradation militaire, et à la déportation perpétuelle dans une enceinte fortifiée", soit au bagne en Guyane. Dreyfus n'est pas condamné à mort car la peine capitale est abolie pour crime politique. Pour les autorités, la presse et le public, les quelques doutes d'avant procès sont dissipés. La culpabilité est certaine; à droite comme à gauche, l'abolition de la peine de mort pour crime de trahison est regrettée. L'antisémitisme atteint des sommets dans la presse et se manifeste dans toutes les couches sociales de la population française. Jean Jaurès regrette la douceur de la peine dans une adresse à la Chambre, et écrit : "un troupier vient d'être condamné à mort et exécuté pour avoir lancé un bouton au visage de son caporal. Alors pourquoi laisser ce misérable traître en vie?"

Écrit par : michel jeannès | mardi, 21 septembre 2010

J'ACCCUSE !!!!!!!"(Kebo)

com/com:pour savoir de quoi on parle:
http://www.bookine.net/zolajaccuse.htm

Écrit par : michel jeannès | mardi, 21 septembre 2010

As-tu un lien vers cette affaire du bouton ?

Écrit par : kl loth | mardi, 21 septembre 2010

un troupier vient d'être condamné à mort et exécuté pour avoir lancé un bouton au visage de son caporal

carrément ? un BOUTON à la tronche d'un caporal ?
ça méritait sans probleme la peine de mort !
ça a dû vachement faire mal au pauv' bouton !

Écrit par : hozan kebo | mardi, 21 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.