Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 novembre 2010

Passer à côté de l'Histoire…

Des émeutes et manifestations à Lyon en protestation contre la perfide loi sur les retraites, du 18 au 22 octobre 2010, je n'aurai rien vu… les transports en commun desservant le centre-ville sont arrêtés, et je n'ai guère de temps disponible.

Le samedi 23 il m'est enfin possible de retourner aux abords de la place Bellecour. Je passe un moment en terrasse rue de la Barre, à proximité de quelques cars de CRS, que les costumes transforment en insectes noirs, numérotés dans le dos. J'en croise un dans les toilettes du café. Malaise. Des hommes qui obéissent aveuglément aux ordres…

J'ai / quand même / eu l'occasion de photographier quelques graffs sur le campus de La Doua…

Riot-graffs-1.jpg

Riot-graffs-2.jpg

Riot-graffs-3.jpg

Riot-graffs-4.jpg

Riot-graffs-5.jpg

Bombé en argent : "Ne restez pas passifs"

Riot-graffs-6.jpg

Riot-graffs-7.jpg

Riot-graffs-8.jpg

 

Riot-graffs-9.jpg

© kl loth 2010

Commentaires

"J'en croise un dans les toilettes du café. Malaise. Des hommes qui obéissent aveuglément aux ordres…"

com/post:1) aller aux toilettes n'est pas un ordre et montre que les CRS sont humains. Quant à "obéissance aveugle", il y a tout de même à modérer cette expression. Les forces de l'ordre ont pour mission, par définition, de maintenir celui-ci et non de défoncer aveuglément la tête du chaland. A recevoir quoliberts, pierres, etc pendant des heures, elles (les forces de l'ordre) font relativement preuve de retenue (ce qui montre qu'il y a certainement aussi des ordres de "retenue"). Effectivement, si un ordre survient de charger, les types sont entraînés tant à frapper qu'à mesurer aussi la force des coups portés.
Faut tout de même pas tirer sur le pianiste et je trouve qu'il y a plus de malaise à croiser un casseur cagoulé qu'un CRS payé par mes impôts.
Effectivement, il y a parfois des dérapages et c'est dommage, mais pas que.

Écrit par : michel jeannes | lundi, 15 novembre 2010

"...numérotés dans le dos. J'en croise un dans les toilettes du café. Malaise. "

com/com: ah le presse-tige de l'uniforme!!! Mais qu'allait-elle faire dans des toilettes avec les forces de l'ordre, nom d'une pipe!!!J'imagine une compagnie dans l'ascenseur! ça en fait des brodequins!

Écrit par : le groom sodomite | lundi, 15 novembre 2010

@ le groom sodomite : Voyons !

Écrit par : kl loth | mardi, 16 novembre 2010

"je trouve qu'il y a plus de malaise à croiser un casseur cagoulé qu'un CRS payé par mes impôts." (Michel Jeannès)

Com / com : Je faisais allusion aux "faux-casseurs" qui avaient pour mission de discréditer le mouvement social.
Le problème est : qui donne les ordres… le pouvoir est d'ailleurs en de bien mauvaises mains actuellement. Quoique… je n'oublie pas la sinistre affaire du Rainbow Warrior (sous la gauche).

Mon opinion sur la police n'a rien d'un jugement primaire. Celle-ci représente des réalités très diverses, et j'ai eu l'occasion récemment d'en découvrir un aspect beaucoup plus positif.

Écrit par : kl loth | mardi, 16 novembre 2010

REVOLUTION
REVEILLONS
OPPRESSION
AGISSON
MANIFESTON

que d'ON que d'ON que d'ON (avec ou sans S)

note : GODILLON est proposé comme synonyme de "brodequin"

chaussure
soulier
botte
bottine
socque
napolitain
godillot
galoche
cothurne
comique
bottillon
ranger

note à la note : imaginer un CRS en "cothurne" dans un chiotte de bistrot m'est plaisir visuel imaginaire assez plaisant

Écrit par : hozan kebo | lundi, 15 novembre 2010

je voulais dire "bottillon" et non "godillon"
mais c'est faute à toute l'eau qui choit dans mes alentours
pas envie d'un godill- eau ! (si en plus tes pompes prennent l'eau quand il pleut c'est pénible)

note : que serait un bottilleau ? NON ! ne me parlez pas de Vichy ou d'Evian ! NO PASARAN ! VIVA EL PISCO !

Écrit par : hozan kebo | lundi, 15 novembre 2010

devrait ouvrir une piscothèque, le sieur kebo. On y entend déjà les flonflons!

Écrit par : michel jeannes | lundi, 15 novembre 2010

Voulait-il dire botellón ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Botellón

Écrit par : Jean N. | mardi, 16 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.