Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 décembre 2010

La déchirure…

J'avais photographié ces détails du toit du Centre Pompidou Metz hier, m'inquiétant du poids de la neige sur la voilure…
Aujourd'hui le toit s'est déchiré, sur deux mètres environ !

Cf. ICI.

snowPompidou-1.jpg

snowPompidou-2.jpg

snowPompidou-3.jpg

© kl loth 2010

23:55 Écrit par kl loth dans de visu, Metz encore | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : neige, centre pompidou metz, surcharge, toit |

Commentaires

comme dit le proverbe: "neige sur le toit, chiure sur le doigt"

Écrit par : michel jeannès | mardi, 07 décembre 2010

promis juré nul colibri ne s'est soulagé en vol au dessus de Metz

Écrit par : hozan kebo | mardi, 07 décembre 2010

sorry ! j'ai vérifié le plan de vol ! le vol Colibri 714 pour Papeetey est effectivement passé au dessus de Metz ! le pilote en chef a dû larguer toutes sa collection de boutons pile poil en survolant le Musée (ses 18 grand-mères et ses 111 tantes étaient toutes des "couseuses") (c'est pour cela - notamment- qu'il adore les mythiques vahinés aux tenues flottantes)

Écrit par : hozan kebo | mardi, 07 décembre 2010

Eh beee, pays de neige !

Écrit par : Nénette | mardi, 07 décembre 2010

Tout de même, au prix que ça coûte au contribuable, l'architecte qui n'a pas pensé à ce genre de détail, il fait pas très fort! Et le choix incombe au politique. Z'ont qu'à le ramener à Paris, le Beaubourg Metz, et dire on n'en veut plus, il est tout crevé du plafond en même pas quinze jours. On nous a refilé le toit Aboudabi comme d'hab! C'est un Bobour de Bédouins, tout juste bon pour les chiures de colibri!

Écrit par : michel jeannès | mardi, 07 décembre 2010

en plus, à Aboudabi, les bedouinos, y sont bien capables d'avoir un Bobour avec la neige en prime. Avec leur pétrole, ils s'offrent toutes nos idées (pour les seniors qui fréquentent ce blog et situeront la référence dans le premier choc pétrolier).

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 08 décembre 2010

ce qui est rassurant dans les blogs de seniors, c'est qu'on a un argot particulier que les djeuns pigent que couic! Kebo, par exemple, on le comprend illico. On en fait une analyse des freudaines de son colibri. ça a du sens pour nous qui savons que la retraite à 77 ans n'est pas pour les Razibus Zouzou et encore moi pour les Habibis (et là, pas un Djeuns qui pige! ça va hurler dans les coms).

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 08 décembre 2010

fréquence : 29 date : 1827 niveau de langue (ancien) : 9 niveau de langue (actuel) : 5 vu : 572
pouic (que -)
< pouic ; couick (que -) ; couic (que -) ; Ponique (que le -) ; couic ; couick ; couic (ne X que -) >
¶ Rien, pour rien, gratuitement, (quelque chose)
◊ tu peux me dire tout ce que tu voudras, j'entrave que pouic ! sd, 11e éd. ◊ Ca m'plaisait guère, l'école, faut être franc. Pour c'qu'est d'l'étude, j'y comprenais que couic 1953 ◊ est-ce que tu crois que [...] je n'entrave que le Ponique 1992 ◊ Tu n'y piges que couic, quand on veut rigoler, faut pas s'embarrasser d'escrupules ! 1969 [1921-1927?] ◊ nous vous serions très obligés de bien vouloir fermer votre bouche, vu qu'on ne pige que couic à ce que dégoisent les cabotins 1969 [1921-1927?] ◊ J'ai beau m'creuser la cervelle jusqu'aux méninges, j'arrive pas à piger couic à c'qui nous arrive 1969 [1921-1927?] ◊ Je suis couenne de lard, de me donner tant de mal à prêcher des gens qui ne veulent rien savoir et qui n'entravent que pouic à ce que je leur raconte 1969 [1921-1927?] ◊ Trop de précautions, parfois, équivalent à pouic 1985 [1955] ◊ C't'histoire de Jouax, affirma-t-elle entre deux bouchées, j'y comprends pouic mais j'ai un truc pour toi 2000 [1980]
‡ Orig. inconnue (GR) /
éléments constituants : POUIC QUE COUICK COUIC PONIQUE X | synonyme : RIEN (14.50/445.50=3.25%) | synonyme : GRATUIT / GRATUITEMENT (14.50/88.00=16.47%)


eh merde à la fin ! zont qu'à apprendre à piger les djeunes !

définition du djeune : "pigeon qui pige que dalle - ni ne se la rince" (mais souvent l'a)

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 08 décembre 2010

"pouic", "que pouic" serait une contraction de "pou que tchi", qui a donné "que tchi", pour que dalle". "Pou que tchi" est du chinois et signifie "rien", ce qui est déjà quelque chose.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 08 décembre 2010

Rupture de l'hymen ?

Écrit par : garance | samedi, 11 décembre 2010

hymen à tout celui-là!

Écrit par : michel jeannès | samedi, 11 décembre 2010

Le toit s'est une nouvelle fois déchiré le 21/12 sur un autre "pilier-tulipe", cf. http://tinyurl.com/2axm27c

Écrit par : kl loth | vendredi, 24 décembre 2010

pompidou et pompier sont sur un bateau! pompidou tombe à l'eau...

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 24 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.