Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 décembre 2010

À l'inconnu de l'annonce…

J'ai eu la surprise de (re)découvrir ce texte en faisant du rangement hier. Je n'en avais gardé aucun souvenir, je me suis même demandé si j'en étais l'auteur. Bon, vu la signature (KL), ça doit être moi, quand même !

Par conséquent, je ne me souviens pas non plus de la raison pour laquelle je l'ai écrit, quel en était le contexte, quel en était le but… Réaction à une annonce réelle ? Publication envisagée ?

Je sais tout juste qu'il a probablement été écrit entre 1987 et 1991.

 

À l'inconnu de l'annonce…

 

Je ne sais si je répondrai à votre attente. Je corresponds peut être — plus ou moins — à l'énoncé des qualités physiques et intellectuelles que vous souhaitez. Cependant, seriez-vous en tous points conforme à l'image de l'homme idéal, et serais-je à votre image de la femme idéale, il me semble, malgré tout que la rencontre pourrait ne pas avoir lieu. En effet, l'essentiel se situe peut être dans des aspects plus subtils. Qu'en est-il de la sensibilité tactile…, olfactive… ? Du "rythme", douceur, et, ou, violence… ? Le désir semble-til, ne se laisse pas mettre en mots, mais court à fleur d'épiderme.

Peut être alors, dans cette recherche d'un "élu", faut-il abandonner le langage, et s'en remettre au regard… Il n'y aurait d'autre ressource que ce pari insensé de la fulgurance du regard, pour déchiffrer les signes innombrables… sentir ce que les mots ne peuvent dire… et aller au delà de l'apparence, au-delà du visible…

Devrais-je alors, poursuivre mon errance, croiser d'innombrables passants indifférents, dans cette quête de l'improbable rencontre… ou croiserai-je votre regard ?

 

Qu'à elle

 

© kl loth

02:00 Écrit par kl loth dans kl loth à l'œuvre, love, Quatsch | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : lova amour, rencontre, petite annonce |

Commentaires

"mais court à fleur d'épiderme."

com/post: ...et puis merde!

Écrit par : michel jeannès | mardi, 21 décembre 2010

"(...)au-delà de l'apparence, au-delà du visible…

Devrais-je alors, poursuivre mon errance,(...)

com/com: les errances de l'appât

Écrit par : michel jeannès | mardi, 21 décembre 2010

"ou croiserai-je votre regard ?"

com/post: remarque d'anagrammiste: regard/drag(u)er.
anagramme , voire boustrophédon, métaplasmé dans lequel le u prend toute son importance, comme l'on aurait pu s'en douter.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 21 décembre 2010

parfois, faut pas être trop regardant! les ascenseurs, ça va ça vient!

Écrit par : le groom sodomite | mardi, 21 décembre 2010

ouaf!

Écrit par : Médor (le chien de Riri) | mardi, 21 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.