Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mars 2011

Parfois certains me semblent un peu dans leur bulle, trouvez-pas ?!!! La fin de l'hiver certainement... (by Michel Jeannès)

KLbullenenetteretraite.jpg

(Michel Jeannès)

Le point de vue de Daily Life : Retraite ! Un tel mot me choque ici. Même si je souhaite bien sûr que chacun puisse échapper le plus tôt possible à des emplois démotivants et pénibles, pour pouvoir faire des choses plus intéressantes voire utiles.
Ça connote bien trop la résignation et le "mental de vieux" !
FOREVER YOUNG !!! 

13:17 Écrit par kl loth dans ping-pong | Lien permanent | Commentaires (20) |

Commentaires

Ah Nénette !

Écrit par : kl loth | mardi, 01 mars 2011

C'était un vieux jeu de mots sur re-twitt, bye bye

Écrit par : Nénette | mardi, 01 mars 2011

Vous n'aimez pas le mental de vieux, moi je n'aime pas que l'on me tourne en dérision. Je vous demande donc d'enlever de votre blog le lien que vous avez mis dans la colonne de gauche (Nénette l'inimitable), je ne souhaite pas non plus que l'on copie des photos de mon blog. Merci. Renée Azéma

Écrit par : Nénette | mardi, 01 mars 2011

Nénette, en ce qui concerne la "copie" de votre blog, puisque je suis l'auteur de ce coinçage de bulle, je pense qu'ayant saisi un détail, indiqué la source et ayant inséré ledit détail dans une bulle (bulle érigée en signe au fil du travail sur le blog Daily-Life), il s'agit dès lors d'une création nouvelle qui doit satisfaire peu ou prou aux règles du copyleft.
Le meilleur moyen pour ne pas se faire détourner des images sur le net est encore de ne pas les publier.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

"enlever de votre blog le lien que vous avez mis dans la colonne de gauche (Nénette l'inimitable), "

com/com: Il me semble me souvenir que le qualificatif de "l'inimitable" s'est construit dans l'interactivité fébrile du blog en faisant suite de manière constructive à un épisode qualifié "d'usurpation" dont j'étais l'auteur (encore!!!) et qui avait mis , à juste titre, Nénette fort en colère.
Sur un blog chacun est à la fois auteur et figurant ou personnage, quasi ready-made. C'est un peu la règle dès lors qu'on se risque à cette expérience d'écriture collective. De plus, cela fzait des mois que ce blog est signalé de cette manière. réagir sur un coup de sang pour exiger la suppression peut paraître un peu ... sanguin justement. mais cela mérite réflexion. Etant donné que le contexte du jeu sur "l'usurpation" est passé, il convient peut-être d'ôter le qualificatif. Quant à enlever le lien, ce serait dommage car il ouvre tout de même (même modestement) un chemin aux lecteurs de Daily Life. Je trouve qu'il s'agit plutôt d'une marque de respect de la part de l'auteur de Daily-Life.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

voilà! le lien vers la blog de "Nénette l'inimitable" a disparu et j'ai même pas eu le temps de le coincer dans la bulle! pffuiiittt!:-( adieu veauvachecochonretraiteretweetée....

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

C'était il me semble : "Nénette la vraie, inimitable".
Demande exaucée, le lien a battu en retraite…

De toute façon, les liens de ce qu'on appelle la "blogroll" sont ici en grande majorité ceux de sites et blogs de personnes engagées dans une pratique artistique ou littéraire.

Écrit par : kl loth | mercredi, 02 mars 2011

eh ? unknown Nenette ? c'est un com pour joke ou un vrai com pas joke ? où est la "dérision" ? moi j'suis pas contre le "mental de vieux" ch'us même très heavy mental de vieux ! voire trash mental de vieux ! et même death mental de vieux ! et black mental de vieux ! et doom mental de vieux ! sans oublier le Le grindcore, mélange très particulier de la branche de death mental de vieux & du crust punk.
http://www.youtube.com/watch?v=SIRUzqHTNh8

Écrit par : hozan kebo | mardi, 01 mars 2011

great! very old young man!

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

Merci Hozan pour ce commentaire que j'apprécie beaucoup !

Écrit par : kl loth | mercredi, 02 mars 2011

Nénette : c'est vrai je n'ai pas compris le jeu de mot retweet / retraite !

Le "mental de vieux" est un point de vue concernant uniquement le mot "retraite", et tous ceux qui en font usage, mais dans cette circonstance uniquement, et n'était pas une attaque personnelle et encore moins globale de vous-même Nénette.

C'est probablement l'effet de mon petit syndrome de Peter Pan !
Quoique ce syndrome me soit souvent utile, ne serait-ce pour la combativité qu'il m'apporte lorsque je dois faire face à de petits problèmes de santé.

Pour ce qui est de la photo incriminée, celle avec le bouton… lorsque je l'avais vue sur votre blog, je l'avais perçue comme étant un clin d'œil à Michel Jeannès. Cela m'a semblé d'autant plus vraisemblable que vous vous êtes intéressée au travail de celui-ci.
Il me semble en effet que vous avez participé à l'une des journées du Matrimoine, et que vous êtes depuis restée en contact avec MJ.
D'autre part ce n'est pas le premier "accrochage" que vous avez avec lui.
Comment comprendre dans ce cas, que publiant une photo de bouton trouvé dans la rue, qui va être comprise comme un signe envers "Monsieur Bouton" (MJ), vous vous étonniez qu'il réponde à votre signe ?

Écrit par : kl loth | mardi, 01 mars 2011

lu et approuvé ;-)
"les boutons appartiennent à tout le monde" (*) certes...

une oeuvre de feu Philippe Thomas prenait la forme d'une agence de publicité dont le nom était "les ready-made appartiennent à tout le monde".

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

en espagnol la "retraite" se dit "jubilacion". On imagine " l'Emmental de vieux" plus fruité!

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

pour suivre la piste des ready-made appartiennent à tout le monde:

http://www.artclair.com/jda/archives/docs_article/50312/a-qui-appartiennent-les-ready-made-.php

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

et Nénette? est ce qu'elle "appartient à tout le monde"? (dans le monde des blogs only, of course?)
Allez pour ceux qui ont envie de la suivre à la trace (moi ça me tracasse un lien qui disparaît sans laisser de trace):
http://lafilledesoie.over-blog.com/

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

Nenette vous envoie un buenos dias de Seville, elle est plutôt bilieuse que sanguine, bien sûr que le bouton etait un clin d oeil a MJ, surtout que c etait lui qui lui avait donne l idee d aller voir Ernest Pignon Ernest mais elle a reagi tres fort au mot de "choque" qu a employe kl loth car Nenette ne veut surtout pas choquer, elle est timide et presque prude... Buenas tardes, hasta luego ñññññññññññññññññññññññññññ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ et plein de jolis signes qu on ne trouve pas sur les claviers frances

Écrit par : Nenette | mercredi, 02 mars 2011

avec la "ñ" (prononcer enié") vlatipa que ñeñette (prononcer nienietta) nous danse les castanieniettes au pied de la lettre.
C'est malin d'avoir fait le scandale tout en jouant la fille de l'air!...

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

j'ai vérifié sur "reverso" trad en ligne :
en espagnol "colibri" ça se dit "colibri"

eh Nenete , n'oublie pas :

So take heed, take heed of the western wind
Take heed of the stormy weather
And yes, there's something you can send back to me
Spanish boots of Spanish leather.


http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/spanish%20boots%20of%20spanish%20leather

le death mental de vieux ça va bien un temps , mais pas long, après on retourne (on fait "retraite" ? berezina ?) vers quelques vieilles ritournelles d'antan assez plaisantes, non ?)

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 02 mars 2011

J'ai toujours entendu dire "picaflor", mais je parle le "castellano" tendance portègne.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 02 mars 2011

"et presque prude... "

"que quiere decir "presque" en este caso?

Écrit par : el groom Sodomito | mercredi, 02 mars 2011

Les commentaires sont fermés.