dimanche, 21 août 2011
Plaire ? (Daniel Buren)
"L'art n'a pas pour vocation première de plaire, même s'il est public." (Daniel Buren)
("Daniel Buren rêve d'aménager vos appartements", propos de Daniel BUREN recueillis par Claire BALDEWYNS et Jean-Louis PRADEL, L'Événement du jeudi n° 125, 26 mars au 1er avril 1987, pp. 106-107)
22:41 Écrit par kl loth dans art public, au fil des lectures, rôle et place de l'art | Lien permanent | Commentaires (11) |
Commentaires
com/post: c'est un peu une lapalissade, non?
si on disait "les filles n'ont pas pour vocation première de plaire, même si elles sont publiques", on se ferait remonter les bretelles par les féministes.
Écrit par : michel jeannès | lundi, 22 août 2011
Pour qui connaît bien l'art, cette phrase est une évidence, c'est sûr !
J'ai publié cette phrase à l'attention de ceux qui s'y connaissent moins, voire pas du tout... J'en apprécie tout partculièrement la concision.
Écrit par : kl loth | mercredi, 24 août 2011
"J'en apprécie tout partculièrement la concision."
com/com: concis au point d'en faire sauter le i et sa mise au point.
Écrit par : le coquillologue | mercredi, 24 août 2011
Impitoyable Coquillologue !
Moi qui ai tapoté tant bien que mal ce commentaire à partir de mon petit téléphone...
Écrit par : kl loth | mercredi, 24 août 2011
"tapoté tant bien que mal ce commentaire à partir de mon petit téléphone..."
com/com: à ce stade de l'analyse nous voyons bien que le doigt qui a "tapoté" à tout bonnement fourché sur la partie culière de la concision.
Écrit par : le coquillologue | mercredi, 24 août 2011
"J'ai publié cette phrase à l'attention de ceux qui s'y connaissent moins, voire pas du tout... "
com/com: Ben ceusses qui y entravent que pouic à l'art contemporain, y peuvent aller sur des sites de recettes. Ici, c'est élitiste et contemporary-art-oriented! Comment tu veux qu'on s'y retrouve si tout le monde a droit à notre entre-soi!!!???
Écrit par : michel jeannès | mercredi, 24 août 2011
Tant fais pas, d'ici à ce qu'ils en sachent autant que nous, il faudra bien qu'ils passent par un apprentissage de l'art, et qu'ils y consacrent le temps nécessaire !
Écrit par : kl loth | mercredi, 24 août 2011
"Tant fais pas, d'ici à ce qu'ils en sachent autant que nous, il faudra bien qu'ils passent par un apprentissage de l'art, et qu'ils y consacrent le temps nécessaire !"
com/com: vous entendez bandes de nazes!!!???? Allez-cassez-toi bandes de povcons farcis à l'émeri. Ici c'est un blog que pour ceussses qui en connaissent un rayon sur la bicyclette à Marcel Duchamp et qui vont aux conférences de Françoise Lonardoni. (et ceux qui connaissent pas, on leur explique pas, normal)
Écrit par : le coquillologue | mercredi, 24 août 2011
ça va bientôt refaire la Biennale alors y'a intérêt à s'y connaître en art pour venir sur le blog! Sinon, vous allez avec les redoublants et KL-Loth vous repasse le thème des cônes depuis Kebo fils de Mathusalem-le-Koolibris.
Écrit par : le coquillologue | mercredi, 24 août 2011
Damned! le coquillologue m'a usurpé. Il se lache parfois et il a envie de faire des tags partout. C'est ce i manquant à la particulière qui l'a mis en transe. Excusez le msieurs-dames, et en particulier ceux qui sont encore le nez-aux-frites dans le domaine de l'art contemporain qui nécessite, il est vrai, un long et fastidieux apprend-tissage. Et encore pardon à Hozan Kebo qui a beaucoup progressé ces dernières années depuis qu'il fréquente Daily-Life.
Écrit par : michel jeannès | mercredi, 24 août 2011
d'abord, l'art n'a pas à plaire! na!
Écrit par : le coquillologue | mercredi, 24 août 2011
Les commentaires sont fermés.