Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2011

"La Rumeur", une expo à Nîmes…

Voilà, j'ai participé à un projet collectif : sur le principe d'une rumeur, une image est transformée, altérée, successivement par 45 artistes… c'est donc une œuvre d'hybridation…

Le résultat sera exposé tout d'abord à la galerie 4,Barbier de Nîmes, avant de passer par Lyon (en Résonance avec la Biennale d'art contemporain 2011) en novembre prochain, et finalement en Catalogne, à L'Hospitalet.

rumeur,exposition,art,art contemporain,modification,altération,image,collectif,création

À cliquer pour voir en plus grand…
ou plutôt, consulter la version pdf, optimale
rumeur.pdf

15:07 Écrit par kl loth dans kl loth à l'œuvre | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : rumeur, exposition, art, art contemporain, modification, altération, image, collectif, création |

Commentaires

c'est pas possible qu'il y ait autant d'artistes, tout de même! Même une équipe de rugby n'a que quinze joueurs! Faudrait voir dans tous ces artistes qui a une oeuvre singulière et ensuite, juger sur pied.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 31 août 2011

et on va encore en voir débarquer des dizaines avec la Biennale qui s'annonce! Et chacun va y aller de son couplet! Tiens ça me déprime rien qu'à y penser, tous ces artistes.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 31 août 2011

LOL

Écrit par : kl loth | mercredi, 31 août 2011

Je n'ai en ce qui me concerne aucune idée du résultat. Le document à modifier a circulé par mail de participant à participant. Je sais juste ce que j'ai reçu et ce que j'en ai fait (ce que j'ai pu !). Je ne sais pas ce qu'est devenu ma version une fois transmise à la personne suivante.
Ce sont des gens que je ne connais pas encore pour la plupart.
Je verrai le résultat samedi prochain… sans garantie de qualité à ce stade.
J'aimerais mieux pouvoir exposer les travaux qui me tiennent le plus à cœur, mais pour le moment, c'est comme ça !

En tout cas, le projet précédent, "11x31/mars", tenait la route dans son ensemble.
Je vais commencer très bientôt à en publier ma participation.

Écrit par : kl loth | mercredi, 31 août 2011

"...tenait la route dans son ensemble."


com/com: mais tout le monde est content de participer, l'important c'est de participer, d'être dans le troupeau, de bêler d'un bel ensemble. Ce n'est même pas une histoire de qualité, la confiture est bonne même sans fruit.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 31 août 2011

Ça me rappelle cette ancienne présentation (il y a une dizaine d'années je crois) :

qui est KL LOTH ?

juste un artiste parmi des milliers d'autres
entre le rêve dont on ne peut s'approcher
et la réalité dont on ne peut s'éloigner

formation : Beaux-arts et histoire de l'art
expérience : installations, écrits sur l'art

http://www.secret-wound.org/colophon.html

Écrit par : kl loth | mercredi, 31 août 2011

"par la présente je n'appartiens plus à l'art"

(Joseph Beuys)

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 31 août 2011

tout conte fait, une rumeur d'expo, c'est amplement suffisant:

"ah très chère, que faites-vous ces temps?
...je participe à une rumeur d'exposition.
Le bruit a couru, en effet, j'ai cru lire quelque chose là-dessus, mais où cela déjà...e quel en est la thématique?
justement, ne le répétez pas, mais la rumeur, justement
atchoum
attention aux courants d'art, ils sont de plus en plus précoce
ne m'en parlez pas...

Écrit par : michel jeannès | lundi, 05 septembre 2011

erratchoum: "de plus en plus précoces"

Écrit par : michel jeannès | lundi, 05 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.