Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 septembre 2011

fais-moi signe quand tu passes par ici…

Depuis le passage de l'ouragan Irene, je regarde parfois la vie urbaine newyorkaise depuis la webcam installée à Times Square.
J'ai eu la surprise de voir des jeunes faire ostensiblement signe à la caméra… mais oui ! Bien au milieu du champ visuel.
Et y retournant aujourd'hui, je constate que d'autres personnes font de même, non sans utiliser également leur téléphone, probablement pour prévenir des proches du moment exact de leur présence sur les écrans.

Une petite recherche sur le web m'apprends que ce rite est tout-à-fait courant. Cf. par exemple ICI ou

Fais-moi signe quand tu passes par ici… (souvenez-vous).

signe,urbain,rue,webcam,rite urbain,new york,times square,ville,communication

Adresse pour accéder à cette webcam : http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/ (sélectionner la cam n° 2)

23:34 Écrit par kl loth dans comportements…, de visu | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : signe, urbain, rue, webcam, rite urbain, new york, times square, ville, communication |

Commentaires

C'est bien! Je vais y envoyer Monsieur Bouton. Ca c'est du micro-événement qui transfigure le quotidien!!!

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 14 septembre 2011

On imagine Christobal Colombo faire coucou à sa maman!

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 14 septembre 2011

Did you mean "Christophe Colomb" ?

Écrit par : kl loth | mercredi, 14 septembre 2011

yes Cristoforo Colombino!

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 15 septembre 2011

promis juré , j'installe une webcam dans la rue unique (50 m de long) de mon hameau : vous verrez passer et repasser des tas de chevaux (mais je ne crois pas qu'ils soient équipés de portables)
le top ça sera quand le commis "simplet" de mon voisin passera en grande (et parfois véhémente) conversation avec sa brouette ou son grand balai .

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 14 septembre 2011

Chiche !

Écrit par : kl loth | samedi, 17 septembre 2011

chiche Kebo? chiche kebab!

Écrit par : michel jeannes | samedi, 17 septembre 2011

:-)

Écrit par : kl loth | samedi, 17 septembre 2011

L'angle de prise de vue de la caméra a un peu changé en raison de travaux, nécessitant un échafaudage mal placé…
Apparemment les passants ont pu s'adapter.

Écrit par : kl loth | samedi, 17 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.