Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 septembre 2011

The "not french" objection !

Plus qu'inquiétantes sont les principales propositions de l'UMP destinées à "renforcer la relation entre l'armée et la nation", et ce dans le cadre de la préparation de son projet pour 2010, année d'élections présidentielles.

Ainsi ce parti souhaite instaurer un "serment d'allégeance aux armes", imposant à tous les jeunes français arrivés à l'âge de la majorité ainsi qu'aux demandeurs d'acquisition de la nationalité française de s'engager, si les circonstances l'exigeaient, à "servir le pays sous les armes françaises".

Oubliée la notion d'objection de conscience. L'obligation de s'engager à tuer éventuellement pour la France : TOTALE HORREUR, TERRIBLE RÉGRESSION !

Cf. Patrick Roger, « Serment d'allégeance aux armes" : le PS dénonce un "patriotisme de la peur" », lemonde.fr, 20/09/11

01:23 Écrit par kl loth dans politique, zeitgeist | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

L'obligation de s'engager à tuer éventuellement pour la France

com/post: tuer ou être tué, tout de même ça équilibre la proposition. Ben , c'est un peu normal, non. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les avantages sociaux et pas l'armée. Le problème, c'est plutôt d'avoir supprimé le service militaire qui était un formidable brasseur de populations et facteur d'intégration. Il reste la Légion qui fait place à tous, mais c'est encore d'un usage trop retreint.

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 22 septembre 2011

"trop retreint"

erratum: restreint

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 22 septembre 2011

com one : non non non "rétreint" c'était tout à fait évocateur : images assez fortes de légionnaires lascifs s'étreignant et se "ré-étreignant" tandis qu'en bande (forcément) son on entend des claironnades bien cuivrées !

com. two : "Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre" et la fin de l'apophtègme ? et le "cul de la crémière" ?
(et non "crémaillère" :
FORTIF. Fortification dans les longues tranchées rectilignes, composée d'une série de branches en dents de crémaillère. Ouvrage à crémaillère. La crémaillère n'est en réalité qu'une modification du redan (Lar. 19e).

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 22 septembre 2011

ah on voit que le père du Colibri, que le saint bénisse Ben-Kolibrahim ibn Benkebo, est un ancien des Bat. d'af!!!

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 22 septembre 2011

"TOTALE HORREUR, TERRIBLE RÉGRESSION !"

com/post: abjection de conscience

Écrit par : michel jeannes | vendredi, 23 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.