jeudi, 22 septembre 2011
Jean-Christophe Massinon…
Sur un petit placard, à côté de la Poste près de la gare de Metz, des reproductions d'œuvres de Jean-Christophe Massinon, décédé il y a peu à l'âge de 48 ans (8/09/11).
Cet artiste était particulièrement apprécié dans la région Lorraine-Luxembourg… Quant à moi, je ne l'aurai donc jamais rencontré, même si j'ai eu l'occasion de voir l'installation des Confidents dans le cadre de la Nuit blanche messine de 2010…
01:05 Écrit par kl loth dans en revenant de l'expo (de la conf. etc.), Metz encore, street art, Time goes by… | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : massinon, jean-christophe massinon, art, art contemporain, lorraine, luxembourg |
Commentaires
un garçon qui semblait pourtant avoir de la conversation!
Écrit par : michel jeannes | jeudi, 22 septembre 2011
Ce type de fauteuils est effectivement appelé "conversation", permettant une proximité "contrôlée" en quelque sorte entre deux personnes. Ici, il se rapproche un peu de la forme des confessionnaux…
La grille reprend un motif qui apparaît fréquemment dans l'œuvre de JC Massinon, celui du "feu". Je ne l'avais pas perçu l'an dernier, découvrant tout juste les travaux de cet artiste.
Je précise que cette œuvre était installée dans un endroit particulièrement "romantique" de la ville, entre le "Lac aux Cygnes", et le "Plan d'eau"…
Beaucoup de gens ont probablement eu une proximité moins sage dans ce lieu, surtout la nuit… enfin, il me semble !
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2010/07/22/sous-la-lune.html
Écrit par : kl loth | dimanche, 25 septembre 2011
Les commentaires sont fermés.