Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 décembre 2011

Passion amoureuse et révolte politique (Annie Ernaux)

"Vous dites : « Le luxe c'est de pouvoir vivre une passion. » Elle vous a éloignée d'une écriture politique, diriez-vous ?

J'écris ça à la fin de « Passion simple ». Au moment où je vis cette passion et où je l'écris, je suis également très engagée contre la guerre du Golfe. Mais oui, à un moment la vie amoureuse prend le dessus, dans l'écriture, mais pas dans la vie réelle. La passion amoureuse et la révolte politique, cela va de pair."

(Blandine Grosjean, Annie Ernaux : « Passion amoureuse et révolte politique, cela va de pair », rue89.com, 10/12/11)

01:16 Écrit par kl loth dans au fil des lectures, love | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Y'en a vraiment qui se la racontent. Je la vois bien en syrie ou place Tahrir, à ramasser des coups de pieds de la flicaille dans la gueule. Elle n'écrira pas la même chose. D'ailleurs quand on commence par "le luxe c'est...." on est trop loin de la survie pour savoir ce qu'est la révolte. Bourgeoise révisionniste. Emmenez-là!

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 29 décembre 2011

"Passion amoureuse et révolte politique"

com/post: "passion politique ou révolte amoureuse, faut choisir" (Pierre Dac, série des "attribué à...")

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 30 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.