Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 juin 2012

élections (???) - by Michel Jeannès

politique,marianne est indignée,indignés,législatives 2012,élections,campagne électorale,indignés

(Michel Jeannès)

clicker sur la photo pour voir en plus grand…

Précision de Daily Life : Marianne est indignée est candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription du Rhône… (pour plus d'informations cf. le site
http://www.marianneestindignee.wix.com/2012
en utilisant le copier-coller dans la barre d'adresse de votre navigateur)

Commentaires

"Marianne est indignée "

"dans la 2e circonscription du Rhône…"

com/post
1)le lien ne fonctionne pas et renvoie vers un créateur de sites web.
2) affiche vue près de l'école MIchel Servet

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 06 juin 2012

Après vérification, je ne comprends pas pourquoi le lien ne fonctionne pas. Je mets donc l'adresse du site in extenso…

http://www.marianneestindignee.wix.com/2012

Écrit par : kl loth | mercredi, 06 juin 2012

Marianne Jue a obtenu 2 voix à ce scrutin du 10 juin…

http://abonnes.lemonde.fr/resultats-elections-legislatives/2eme-circonscription-du-rhone/

Écrit par : kl loth | lundi, 11 juin 2012

Pourtant sa campagne était particulièrement inventive !

Écrit par : kl loth | mardi, 12 juin 2012

Quand on voit comment le PS bafoue jusqu'à ses accords par ses soi-disant "dissidents" qui font le sale boulot, les 5 années à venir risquent de ne pas faire avancer beaucoup la démocratie. ON se retrouve avec une majorité rose, soit rien sur le nucléaire et une gestion bourgeoise. Le changement maintenant, c'est on fait comme avant.
Mediapart titre sur l'absolutisme PS.

Écrit par : michel jeannès | lundi, 11 juin 2012

concernant l'expression "Khmer vert" dont Gérard Collomb, maire de Lyon, a affublé Philippe Meirieu, le candidat EELV investi par le PS, voici ma réponse, sous forme d'un mail adressé à l'ambassade du Cambodge:



à


Monsieur l'Ambassadeur du Cambodge en France,


Ami du Cambodge où j'ai eu le privilège de travailler avec des étudiants francophones en 1999, je suis très choqué par l'emploi de la formule "Khmer vert" utilisé par le maire de Lyon, Monsieur Gérard Collomb ( expression parue entre guillemets dans Mediapart) à l'encontre d'un de ses adversaires politiques.

Comme simple citoyen français et lyonnais, je vous adresse des excuses pour cet écart de langage de l'un de nos dirigeants et témoigne de la honte qu'elle m'inspire.

Je prends la liberté de vous suggérer, et vous serai vivement reconnaissant, de rappeler à cette personne publique la grandeur du peuple Khmer dont le nom ne peut être une insulte, fût-ce par évocation des tristes événements que recouvrent le vocable.

Recevez, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de mes salutations les plus distinguées

Michel Jeannès

Écrit par : michel jeannès | lundi, 11 juin 2012

Une personnalité très intéressante ce Philippe Mérieu, il me semble…

Écrit par : kl loth | mardi, 12 juin 2012

C'est certainement une des raisons pour lesquelles le PS a -sous couvert de dissidence/ d'ici danse - torpillé sa candidature.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 12 juin 2012

Je n'ai rien suivi de cette histoire, mais il me semble que c'est toujours la même vieille histoire des mâles (ou femelles) dominants qui redoutent la concurrence, voire la critique (les contre-pouvoirs)… comme dans les groupes d'animaux.
Et quand le mâle alpha fait défaut pour une raison ou une autre (âge, échec…), la relève n'est pas prête et tout le monde en pâtit (c. à d. retour de la droite dans la situation qui nous concerne).

Écrit par : kl loth | mardi, 12 juin 2012

"Je n'ai rien suivi de cette histoire, mais il me semble que c'est toujours la même vieille histoire des mâles (ou femelles) dominants qui redoutent la concurrence,..."


com/com: Oui, on peut ramener ça à de vieilles histoires de territoires, mais ça ne résoud pas le problème politique. Le maire de Lyon (PS) a fait campagne pour un de ses adjoints (prg) contre Philippe Meirieu (EELV) investit par le PS national à la suite de l'accord passé entre EELV et le PS au cours de la présidentielle (accord qui a d'ailleurs saboté la campagne d'Eva Joly). Ma position, écosystémique, est que le PS ne respecte pas ses accords, jouant de ses "dissidents" pour les bafouer. Certes il s'agissait de sortir du joug de la droite, mais le PS a de très forte tendances à" l'absolutisme" (lire à ce propos article sur Médiapart, ainsi titré). Il est donc d'une nécessité "absolue" de ramener le PS à une démocratie plurielle en élisant des députés capables de contenir cette fâcheuse tendance.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 12 juin 2012

À chacun de voir selon sa circonscription !
Je suis dans la 6e, je voterai donc pour Pascale Crozon (et non pour le candidat UMP).

Mais il est absolument regrettable qu'une personnalité intellectuelle comme Philippe Mérieu ait été éliminée. Son avis éclairé aurait été précieux dans le cadre d'une fonction qui consiste à travailler sur le corpus de lois qui régissent le pays.

Écrit par : kl loth | mardi, 12 juin 2012

Valérie Trierweiler qui soutient le candidat dissident opposé à l'ex de son compagnon (quand bien même le parachutage de Mme Royal serait contestable)… c'est bien primaire et inapproprié.

Écrit par : kl loth | mardi, 12 juin 2012

"À chacun de voir selon sa circonscription !"

com/com: il y a les circonscriptions (les territoires) et les opinions. Voter, ce n'est pas pour ses seuls intérêts, c'est pour essayer d'améliorer le sort de tous.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 12 juin 2012

Vu d'une circonscription qui réélira fort probablement la députée PS sortante… non, je ne peux rien pour améliorer le score de la gauche dans le reste de la France !
(je ne me fais pas d'illusion sur mon pouvoir d'influencer d'autres personnes ailleurs)

Écrit par : kl loth | mardi, 12 juin 2012

"Valérie Trierweiler qui soutient..."

com/com: La first girlfriend serait-elle une taupe de l'UMP auprès de Hollande? En tout cas, elle commence tôt à le faire passer pour un naze normal.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 12 juin 2012

Exact !
C'est digne de la droite ça.
Et de la légendaire propension (?) des femmes à se "crêper le chignon". (ceci dit, les combats de coqs, c'est pareil !)

Écrit par : kl loth | mardi, 12 juin 2012

Vu d'une circonscription qui réélira fort probablement la députée PS sortante… non, je ne peux rien pour améliorer le score de la gauche dans le reste de la France !

com/com: nous sommes d'accord, le PS n'est pas la gauche;-)
Mais voter autre chose que PS peut les contenir. Ils ne se rendent pas compte qu'ils n'ont pas de projet de société et ils font le lit du FN avec leur bonne conscience qui voisine avec la mauvaise foi.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 12 juin 2012

"Exact !
C'est digne de la droite ça."

com/com: La fin de Hollande commence là. Valtrier, c'est l'étalon d'Achille du Parti Socialiste.

Écrit par : michel jeannès | mardi, 12 juin 2012

(Val / érie Trier / weiler)

Sortez-là !

Si elle veut sa liberté de parole, alors qu'elle assume complètement en vivant de son côté loin du président. Mais côtoyer le haut de la pyramide du pouvoir impose discipline et devoir de réserve.

Quant à Ségolène Royal, elle est susceptible de se saboter toute seule :-(

Écrit par : kl loth | mardi, 12 juin 2012

l'intervention de Philippe Meirieu à l'issue du 1er tour:

http://meirieu2012.fr/

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 13 juin 2012

Les commentaires sont fermés.