Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 décembre 2012

Période dite "des fêtes"…

Hier, dans une grande librairie-papeterie du centre commercial, le jeune homme qui encaisse mes quelques fournitures de papeterie, fait la remarque étonnée que "ce n'est pas comme ce qu'[il] a vu passer tout au long de la journée" (beaux livres et autres babioles cadeaux je suppose). Je lui réponds de façon neutre, que "pourtant la vie [quotidienne] continue"

Quand cessera-t-on d'ignorer, d'oublier, qu'il y a des personnes qui ne "fêtent" pas ?

15:03 Écrit par kl loth dans comportements…, Quatsch | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : fêtes |

Commentaires

"Quand cessera-t-on d'ignorer, d'oublier, qu'il y a des personnes qui ne "fêtent" pas ?"


com/post: c'est le temps social. Il ne laisse pas place dans la pensée aux irréductibles. Toutes les sociétés sont ainsi bâties avec des règles plus ou moins supportables pour les individus.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 19 décembre 2012

Ce n'est pas par choix.
Il ne fait pas bon faire partie des exclus.

(j'adore les fêtes)

Écrit par : kl loth | mercredi, 19 décembre 2012

"Ce n'est pas par choix.
Il ne fait pas bon faire partie des exclus."


com/com: c'est le karma et sa loi de cause à effet. Tu as dû faire des trucs ignobles dans une vie antérieure.
http://www.temperance.fr/doc/Le-Karma-Loi-de-cause-a-effet.html

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 20 décembre 2012

"Tu as dû faire des trucs ignobles dans une vie antérieure." (Michel Jeannès)

com / com : Et puis quoi encore ?
Non mais !

Écrit par : kl loth | jeudi, 20 décembre 2012

je déteste l'expression "faire la fête"
mais j'adore : "s'en faire une fête"
(envie aussi parfois de "lui faire sa fête" en pensant à quelques bipèdes humanoides)

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 20 décembre 2012

"lui faire sa fête" ...

com/com: ...au colibri, sur le mode de l'effeuillage de la marguerite et de l'éplumage de l'alouette ôôôôôôôô je te frai ta fête gentilcolibri mesdames genticolibri messieurs j'en ai du bon passage à tabac...

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 21 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.