Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 avril 2006

Rapacité…

Dans le platane face à l'appartement, les manœuvres de quatre corbeaux pour dérober le gros morceau de pain que l'un d'entre eux à réussi à se procurer. Déplacements stratégiques de branche en branche, chute du morceau sur la pelouse, récupération, poursuite en vol... L'occasion d'observer des comportements également en usage parmi les humains.

20:10 Écrit par kl loth dans comportements… | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : rapacité, corbeau, platane, comportement |

Commentaires

Le tout premier article du blog ?

Écrit par : Nénette | lundi, 03 mai 2010

Mais oui !

J'ai souvent la curiosité, lorsque je visite un nouveau blog, de découvrir quel en a été le premier article, et s'il expose les motivations de l'auteur…
Quoiqu'en ce qui concerne Daily Life, les motivations sont plutôt énoncées dans l'« à propos » (cf. lien tout en haut de la colonne de gauche).

Écrit par : kl loth | lundi, 03 mai 2010

Ah oui... je viens d'aller voir l'à propos...tu sais que Philippe Lejeune vient bientôt à Villeurbanne, au Rize, le 24 juin, avec Martin Winckler. Thème : n'ayons pas peur du mot autobiographie.

Écrit par : Nénette | lundi, 03 mai 2010

Pas facile d'accès le Rize, il me semble, depuis chez moi. Il faudra que je voie si un tramway ou métro s'en approche (je ne prends plus les bus qui ruinent la colonne vertébrale !!!)

Écrit par : kl loth | lundi, 03 mai 2010

C'est proche de la place Grandclément, un peu loin quand même du métro Gratte Ciel en marchant à pied, tout près du 38. (vers l'école des jeunes aveugles)

Écrit par : Nénette | lundi, 03 mai 2010

À pied depuis chez moi c'est absolument tout droit, compter environ 50 minutes…
Sinon, prendre le tramway ligne T1 jusqu'à la gare de la Part-Dieu, traverser celle-ci et continuer avec la T3 jusqu'à l'arrêt Reconnaissance-Balzac… ce qui n'est pas forcément plus court, vu que la fréquence des T3 n'est guère formidable.
Multiplier bien évidemment ces temps par 2 vu qu'il faudra bien effectuer le retour.

Ou encore, c'est l'idéal, prendre le taxi !

Voilà, la vie en ville c'est ça, le souci de tout ce temps perdu dans les transports en commun.

Et peut être n'irais-je même pas à cette rencontre : il y aura peut être autre chose, ailleurs, d'encore plus important, et il faudra faire des choix…

---------------------------------

En tout cas, je recommande cette rencontre : Philippe Lejeune est THE spécialiste de l'autobiographie et du journal intime, et ses interventions sont passionnantes, et de plus souvent fréquentées par des diaristes eux-mêmes passionnés…

Cf. :
http://www.autopacte.org/
http://www.sitapa.org/accueil.php

J'avoue que la découverte de travaux de Philippe Lejeune est pour quelque chose dans ma décision de faire ce blog.

Écrit par : kl loth | mardi, 04 mai 2010

Les commentaires sont fermés.