Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 août 2007

Honte et répulsion !

La municipalité d'Argenteuil a fait l'acquisition d'un puissant répulsif nauséabond pour asperger les lieux où se réfugient les SDF et ainsi les faire fuir… ailleurs !
Les employés municipaux chargés de cette besogne ont quant à eux refusé de l'accomplir, heureusement et bravo !

Le spectacle de la misère est certes affligeant, mais c'est aux racines du mal qu'il convient de s'attaquer et non aux victimes.

L'initiative du maire d'Argenteuil ne rappelle que trop certains méfaits des nazis, peu importe que la gravité en soit moindre, c'est une question de principe !
Au journal télévisé de 20 heures sur France 2 aujourd'hui, le premier adjoint fait valoir qu'il s'agit d'inciter les SDF à recourir aux services d'hébergement. Lorsque l'on sait que ceux-ci sont insuffisants pour faire face à l'ampleur des besoins, on ne peut que trouver l'argument fallacieux !

HONTE !

(cf. Cristophe Lehousse, "Argenteuil chasse ses SDF à coups de mauvaises odeurs", Libération, samedi 25 août 2007)

22:20 Écrit par kl loth dans zeitgeist | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Argenteuil, SDF, mairie d'Argenteuil, société, misère |

Commentaires

un maire puant!

Écrit par : Michel Jeannès | dimanche, 26 août 2007

Monsieur le député-Maire UMP de la cinquième circonscription du val d’Oise ( Argenteuil-Bezons ) décide de chasser les SDF du centre ville d’Argenteuil à coup de produits répulsifs qui, par leur odeur incommodante, empêchent de s’approcher des endroits aspergés.
Ce procédé habituellement réservé aux animaux est indigne et il est compréhensible qu’un bon nombre de nos compatriotes soit choqué.
Néanmoins cette initiative tout à fait déplacée ne doit pas nous faire oublier que la gauche socialo-communiste est la première responsable du développement de la grande pauvreté. La gauche locale n’est certainement pas la mieux placée pour faire la leçon.

Écrit par : Alain | dimanche, 02 septembre 2007

La politique menée en France par la gauche lorsqu'elle a été au gouvernement est extrêmement loin de celle des anciens pays socialistes. C'est une politique qui se distingue peu de la politique de la droite, hormis quelques mesures sociales.
On peut d'ailleurs se demander si les 1,2 millions de foyers bénéficiaires du RMI, ne seraient pas sans cette mesure imputable à la gauche, autant de personnes jetées dans une extrême misère, n'étant pas pour une forte proportion d'entre eux, employables dans les conditions actuelles d'exigence des employeurs (en raison de problèmes de santé par exemple).
Il est prévisible que beaucoup de RMIstes seront transférés vers des statuts d'handicapés, comme cela semble être le cas en Angleterre. Afin de faire baisser le chiffre du chômage tout en évitant d'augmenter le nombre de personnes à la rue...

Écrit par : kl loth | mardi, 25 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.