Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 mars 2008

Les joies du jardinage

Il y a deux ans, j'avais dû expulser de mes jardinières quelques escargots qui avaient eu raison des jeunes pousses d'œillet d'Inde. L'année dernière j'en avais encore trouvé. Pourtant je suis en étage !
Cette année une inspection attentive du terreau m'a permis de découvrir toute une pouponnière d'escargots qui ne font encore que 1,5 mm (des "naissains"), cachés sous un végétal fané. Ça promet !
1560025298.jpg

23:36 Écrit par kl loth dans plantes & jardins | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : jardin, escargot |

Commentaires

Symbole marial tout de même!

Écrit par : Arthémisia | lundi, 31 mars 2008

au lieu de faire du jardinage, tu peux te lancer dans l'élevage!
à lire l'excellente analyse que fait Daniel Arasse de l'escargot dans L'annonciation peinte par Francesco del Cossa :http://clioweb.free.fr/art/escargot.htm

Écrit par : michel jeannès | lundi, 31 mars 2008

Merci Michel pour cette information concernant Daniel Arasse.
C'est vrai que le symbole marial dont parlait Arthémisia, je ne voyais pas trop… d'autant plus que le Dictionnaire des symboles ne le mentionne pas.
Cette bête évoque trop la sexualité (cf. le Dictionnaire des symboles) pour être liée à la Vierge Marie… et en plus elle est hermaphrodite !

Merci en tout cas, d'autant plus que je vais utiliser des photos d'escargot dans un de mes prochains projets (à suivre)

Écrit par : kl loth | mardi, 01 avril 2008

Mon cours de 2ème année de Deug le mentionnait..Il faudrait que je m'y replonge...
C'est loin tout cela mais il y a quand même qq. restes;
Merci la Sorbonne!

Écrit par : Arthémisia | mardi, 01 avril 2008

Du coq à l'âne ou plutôt du Deug au dogue : par deux fois, j'ai rencontré des chiens de la race "Beauceron" que leurs maîtres avaient appelés "Sorbonne". Deux fois dans une vie de croiseur de chien, c'est statistiquement signifiant. Certes, ces chiens avaient dû naître l'année des S pour le pedigree, mais Beauceron/Sorbonne c'est un phonogramme. Des amis à quatre pattes nommés au pied de la lettre, et de plus portant les couleurs de l'Université, y avait de quoi s'en étonner et de noter is it not?

Écrit par : michel jeannès | mardi, 01 avril 2008

Je te rassure michel, je ne suis pas inscrite au lof!

Écrit par : Arthémisia | mercredi, 02 avril 2008

"utiliser des photos d'escargot dans un de mes prochains projets (à suivre)".

Ce "à suivre" me fait sourire ; je rappelle que KL-Loth est auteur du concept-de "Slow-work". Pour en savoir plus:

http://www.kl-loth.com/oe-monogr-slowwork.html

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 06 avril 2008

Les commentaires sont fermés.