Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 septembre 2008

EDVIGE

Si vous ne vous contentez pas de vivre une vie pépère sur votre canapé en regardant quelques émissions de télé parmi les plus soporifiques, si vous ne passez pas votre temps à vous exténuer à quelque sport qui "vide la tête"… et surtout si vous préférez être un citoyen actif, usant de sa liberté de parole et de son esprit critique, que ce soit à titre individuel ou au sein d'un collectif, alors vous courez le risque de figurer avec moult détails dans le fichier EDVIGE, instauré par décret dont vous pouvez lire le texte ici.
Peut être aussi y figurerez-vous pour la seule raison d'entretenir des relations non fortuites avec une personne fichée…

À vous de voir…

Vous pouvez signer la pétition pour l'abandon du fichier EDVIGE :

EDVIGE.png

(bouton créé par Messire Loup)

 

Quelques articles :

- http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/07/etienne-...
- http://lemonde.fr/societe/article/2008/07/24/edvige-crist...
- http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20080702/1065227_j...
- http://lemonde.fr/societe/article/2008/09/02/la-colere-associative-monte-contre-edvige-le-fichier-policier-de-donnees-personnelles_1090552_3224.html
- http://lemonde.fr/societe/article/2008/09/02/les-leaders-...
- http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2008/09/06/fi...

23:18 Écrit par kl loth dans politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : politique, sécurité, dictature, liberté, surveillance |

Commentaires

Oui, je vois, ça y est nous sommes tous repérés à cause de ce message, certainement fichés pour l'avoir lu. Quant à la pétition, je pense qu'Edwige va constituer un fichier des signataires de pétiton contre ce fichier. Par ailleurs ne jamais signer de pétition et ne jamais afficher d'opinion peut aussi paraître suspect, voire paranoïaque et dangereusement plus suspect. Peut-être qu'en signant nous ne seront fichés que comme gentil libertaire de classe 1 et qu'en cas d'épuration éthique, on partira dans les derniers, quoi que les moins dangereux soient souvent balayés en premier afin de faire de la place, comme lorsqu'on balaie les copeaux dans l'atelier. Bref, cet appel à pétition nous laisse complètement libre et, par déduction, le fichier aussi (très certainement). Après tout, nous sommes totalement libres de ne pas fréquenter des "citoyens actifs" .
Merci "Messire Loup" de colporter vos idées inacceptables ailleurs que sur ce blog. Ici, les commentaires viennent de gens honnêtes et sans opinion sur rue !
(Ouf! J'espère que ce message suffira à convaincre les inspecteurs de la commission des débits d'opinion de l'aspect accidentel de la présence de ce billet.)

Écrit par : michel jeannès | samedi, 06 septembre 2008

la preuve que je ne m'intéresse pas à la question d'Edvige: j'ai bégayé du V!
la preuve que je ne m'intéresse pas à la question d'Edvige: j'ai bégayé du V!

Écrit par : michel jeannès | samedi, 06 septembre 2008

Bien sûr que ce billet est accidentel. Edvige est un joli prénom, Tout est de très bon goût ;-((
(Peut être que tous les citoyens pourraient s'y ficher
spontanément, non ?)

Écrit par : Frasby | samedi, 06 septembre 2008

Oops !
J'lai pas fait esseprès, M'sieur, j'vous l'jure !
C'est Edvige qui m'a craché d'ssus, M'sieur !

Écrit par : kl loth | samedi, 06 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.