Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 septembre 2008

Femmes en lutte

Deux affiches représentant des femmes en lutte. S'agit-il de nouveaux clichés ? D'affiches historiquement datées ?
Je ne saurais me prononcer, connaissant mal l'actualité du féminisme qui me semblait plutôt anti-sexe en France.

femme-libre-1.jpg
femme-libre-2.jpg
"NE ME LIBÈRE PAS
JE M'EN CHARGE"
(vu le 25/06/08, Croix-Rousse à Lyon)

 

01:20 Écrit par kl loth dans comportements…, de visu, street art | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : street art, streetart, graff, graffiti, féminisme, femme |

Commentaires

Bonjour! Je viens souvent sur le blog de Frasby, et je vois souvent vos commentaires apparaître.
Je viens donc faire un tour sur votre blog que je trouve passionnant!
Aussi, j'aimerai partager des impressions avec vous!
Pour ma part, je tiens un blog sur le ciné et critiques de films. Voici l'adresse:
http://cinemadolivier.canalblog.com/
à bientôt j'espère!

Écrit par : eeeelsoliver | mardi, 09 septembre 2008

Je ne sais pas de quoi il s'agit mais bien vu ,bravo !
"la révolution est dans ton cul " c'est une affiche forte en thème
(si ce n'est pas une redite néo révolution sexuelle à la wilhem Reich évidemment !)
ça me fait penser à ce slogan des femmes pendant la révolution
que m'a soufflée Sophie L.L , (slogan que j'aime beaucoup) et qui a dû se trouver affiché quelquepart à l'époque, qui demandait :

" Révolutionnaires du monde entier, qui lave vos chaussettes ? "

Écrit par : Frasby | mardi, 09 septembre 2008

femmes en rut ou femmes en luth? (la rêvosolucion, c'est pisser dans les violons sans mouiller les cordes)

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 10 septembre 2008

@eeeelsoliver,
merci de votre visite.
Je m'intéresse aussi beaucoup au cinéma, avec un regard probablement différent du vôtre : plus contemplatif peut être…
J'aime beaucoup Antonioni (Désert Rouge, Zabriskie Point…), Sharunas Bartas, Claire Denis, Assayas…
Je m'intéresse aussi beaucoup au documentaire, à l'autobiographique… Chris Marker, Depardon, Agnes Varda, Alain Cavalier…
Tati, Godard, Garrel…
à suivre…

Écrit par : kl loth | mercredi, 10 septembre 2008

Rêvosuccion…

Cela me fait penser à ce titre de livre paru en 10x18 :
"Révo. Cul. dans la Chine Pop."… que j'ai jamais lu finalement…

Écrit par : kl loth | mercredi, 10 septembre 2008

Au vu de l'affiche, je serai plutôt tenté de dire que c'est moderne. Le "dans ton cul" est plutôt fin de siècle :)

Pour le slogan que cite Frasby, je le trouve génial.

La deuxième affiche appartient plutôt à la lignée de l'amazone.

Écrit par : Léopold | mercredi, 10 septembre 2008

Si l'on observe le graphisme de la deuxième affiche (la lignée "ha ma zone!"), on voit que le forme de la culote prolonge celle du fusil et fait masse avec lui pour dessiner un revolver. Situation retournante, voire revolvante que cette fille qui se retourne pour une décharge. Une vraie Phalope, si je ne me trompe. Une Phalope au cusil qui con-fond barillet et bas résille en un même jet.

Écrit par : michel jeannes | mercredi, 10 septembre 2008

To Michel :
bien vu !

To Léopold :
Il y a une inspiration "situationniste" qui me fait douter…

Écrit par : kl loth | jeudi, 11 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.