Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 novembre 2009

ici / ici bas / je(le)reste (écho d'Hozan Kebo)

"envie féroce de faire écho à DA/DORT/FORT
pourquoi s'en priver ?
donc ICI/ICI BAS/JE(le)RESTE
sur fond de traces de sang sur un kleenex
(ICI ou DA/là : tant qu'on saigne on vit, non?)"

(Hozan Kebo)

(cliquer sur les vignettes pour afficher les images en plus grand !

ICI.jpg

ICI-BAS.jpg

reste.jpg

HK /LR

Remarque : je ne sais pas pourquoi ce cadre gris est apparu autour des images. Je ne peux pas le trouver au niveau du code html accessible… Zut !

01:00 Écrit par kl loth dans ping-pong | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : ici, ici bas, rester, hozan kebo, kl loth |

Commentaires

Belle variation sur thème ! L'écho féroce : animal à sang chaud ?
Je suis sure que ce petit cadre gris est en train de nous dire quelque chose...

Écrit par : Frasby | dimanche, 29 novembre 2009

ah la la ! ces "codes html accessibles" quelle engeance (et kesaco ?)

Écrit par : hozan kebo | dimanche, 29 novembre 2009

Le code html (et maintenant xhtml) sert à fabriquer les pages web.
Les plateformes de blogs sont prévues pour que l'on n'ait pas à se préoccuper du code, ce qui met l'utilisation d'un blog à la portée de presque tout le monde.
Mais comme je n'avais pas réussi à incruster les trois vignettes à gauche du texte, que le résultat était bizarre… j'ai utilisé l'option "html" pour travailler en code (ce que je sais plus ou moins faire).
Le cadre gris autour des images indique qu'elles sont en lien avec autre chose. Il faut que je vérifie dans mes cours de code pour trouver ce qu'il faudrait faire pour le supprimer. Mais peut être ai-je la flemme ;-)

Écrit par : kl loth | dimanche, 29 novembre 2009

Il y avait eu l'épisode "rose". Mais - une préférence pour le rouge. Sang, écarlate, carmin, pourpre ; si je n'en utilise pas davantage sur mon blog, c'est que je pourrais bien, histoire d'a.g.g.r.av.e.r. mon K, n'y gagner que l'étiquette de vampire* [et on sait tous comment ça finira : je prendrai ça comme une provocation et, en représailles, me reproduirai**]. Tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour faire la synthèse avec le rose, c'est la couleur fushia. Bon. [Mais] Revenons au sujet : je trouve ce visuel, son "rendu", t.r.è.s.*** : "Rouge sur blanc, c'est l'épanchement".


* C'est mélioratif, ok ? [Les mots me manquent : la réponse est oui - ça arrive, alors, simplement, pourquoi insister ?]
** et je ne gagnerai que des messages du style "mais, enfin, c'est quoi le problème, avec voûtes ?!?!?!"
*** http://www.youtube.com/watch?v=goBXJf4xS6Y

Écrit par : H. Incorporated | lundi, 30 novembre 2009

Le rouge oui, ma couleur préférée peut être (avec le jaune et l'orange, fascination du feu et de la lumière…). Le plus grand impact énergétique, la couleur dans laquelle je me réfugie en période de tendance dépressive, en période hivernale.

J'ai beaucoup utilisé le rouge fluorescent à une période, par exemple ceci lors d'une expo en 1993 :
http://www.kl-loth.com/IMAGES/Embarcadere-10.jpg
http://www.kl-loth.com/embarcadere_expo-1.html
(je suis très loin de ce travail maintenant)

Il y a aussi ceci :
http://www.intimate-words.net/TROUBLES.html
où le rouge est associé au bleu, en raison des propriétés optiques des "complémentaires", effet de contraste le plus violent possible.

Depuis quelques mois j'explore le noir, que je connais très mal… très perturbant…

Écrit par : kl loth | lundi, 30 novembre 2009

héraldique: rouge= de gueules
bleu = azur
noir = sable

Écrit par : michel jeannès | lundi, 30 novembre 2009

Qu'est-ce que j'associerai comme musique au rouge ?
Peut être Light My Fire, des Doors…
Ou encore ceci :
http://www.dailymotion.com/video/x7b4yp_arthur-brown-fire-1968_music

Comme morceaux plus récents ? À réfléchir…

Écrit par : kl loth | lundi, 30 novembre 2009

[Par hasard ; alors que j'étais à la recherche d'un remix]

J'ai trouvé samedi la chanson que j'utiliserais pour le rouge. Pour la peine, il m'est venu l'idée d'en faire quelque chose...

[J'ai failli m'arrêter là, mais : le teasing, ça va bien - alors]

Initialement, c'est un instrumental. Rare chanson* calme d'un album/groupe qui n'est pas connu pour l'être. Un site officiel** du groupe propose des remixes ; c'est piqué par la curiosité que : http://www.youtube.com/watch?v=x_Z2Bewm77g

J'en suis... Heureux.

* http://www.deezer.com/listen-1173965
** http://remix.nin.com

Écrit par : H. Incorporated | lundi, 07 décembre 2009

Subjectivité de la couleur (c'est pour ça que tant d'artistes s'en méfient)…

J'y vois (entend ?) plutôt un violet foncé un peu brunâtre, éclairci en lavis. Peut être aussi un peu de jaune citron  ?

Mais l'important c'est votre regard à vous, non ?

http://kremer-pigmente.de/shopint/index.php?cat=01030101&lang=FRA&product=23700

http://kremer-pigmente.de/shopint/index.php?cat=01030101&lang=FRA&product=23710

http://kremer-pigmente.de/shopint/index.php?cat=01030101&lang=FRA&product=23750

Écrit par : kl loth | mercredi, 09 décembre 2009

une vie qui ne manque pas de pigment!

Écrit par : michel jeannes | mercredi, 09 décembre 2009

Piment, pigment, même combat… euh, même origine étymologique : le latin "pigmentum".

Écrit par : kl loth | mercredi, 09 décembre 2009

Et puisque l'on parle du rouge… qui êtes-vous Garance qui apparaissez parfois sur ce blog, une dame en rouge ?

Écrit par : Jean N. | mercredi, 09 décembre 2009

Une dame mystérieuse… qui n'est pas érythrophobe !

Écrit par : garance | mercredi, 09 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.