Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 décembre 2009

Christmas Blues

Beaucoup de gens dans le magasin à acheter livres, CDs et autres cadeaux de Noël. Beaucoup de gens, beaucoup de personnes âgées surtout. Vieillotes à cheveux courts.
Une dame très âgée au rayon rock, avec son petit caniche frisotté dans un caddie de marché.

02:36 Écrit par kl loth dans comportements…, Quatsch, zeitgeist | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : noël, consommation |

Commentaires

Je suis consternée madame !
Je vais signaler votre billet à la Halde, pour discrimination capillaire les vieilles dames aux cheveux courts ont le droit de vivre !
Bon sang de bonsoir !
Puisque c'est comme ça, je vais mettre un 78 tour insupportable sur mon piqueupe, et vous serez obligée de l'écouter (vous l'avez bien cherché non mais ! a t-on idée ?)

http://www.youtube.com/watch?v=H0Zx8c55f7Y

Écrit par : Madeleine Lacroix (102 ans, cheveux très courts) | vendredi, 11 décembre 2009

Merci d'évoquer mon calvaire.. Je n'en peux plus !!!

http://www.waliboo.com/files/images/Caniche_moyen.preview.jpg

Écrit par : Wouini, le caniche frisotté | vendredi, 11 décembre 2009

Voilà un "Christmas Blues" bien déprimant, effectivement… et qui ne donne vraiment pas envie de vieillir en cheveux courts…

Écrit par : garance | vendredi, 11 décembre 2009

… à moins qu'ils ne soient teints en rouge !

Écrit par : garance | vendredi, 11 décembre 2009

Une dame très âgée au rayon rock, avec son petit caniche frisotté

elle se faisait peut -etre un "petit plaisir" en s'offrant l'ntégrale des beatsy boys pour faire la nique à ses petits nenfants qui écoutent en boucle les "black eyed peas" ?

faut toujours se méfier des " dames trés agées" trainant dans les "rayons rock"
surtout si elles jugent bon & nécéssaire d'aggraver leur apparence avec un toutou frisotté

(le dit toutou bave sur le DVD collector "luis mariano over the rainbow")

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 11 décembre 2009

http://www.youtube.com/watch?v=Mh_kFAa9LFY

Écrit par : H. Incorporated | dimanche, 13 décembre 2009

Thanks H. Incorporated for the link.
Christmas sucks !

Bientôt les jours rallongeront…
Ce cirque sera terminé…
Puis viendra le printemps, enfin.

Écrit par : kl loth | dimanche, 13 décembre 2009

Au Cambodge, les jeunes filles ont les cheveux très longs et les vieilles femmes se rasent la tête pour se retirer à la pagode. Quant aux chiens, je ne peux dire s'ils les mangent. ( Peut-être pas tous)

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 13 décembre 2009

Vu dans un reportage TV qu'en Inde, les cheveux coupés en offrande aux dieux, sont exportés en occident, pour faire les fameuses extensions capillaires, vendues à prix d'or.

J'ai toujours vus dans les cheveux coupés, surtout à partir de 40 ans, un symbole de renonciation à la sexualité.

Une similitude entre cheveux coupés et voile…

Écrit par : kl loth | dimanche, 13 décembre 2009

Il y a [parfois]...

On a coupé les cheveux des femmes coupables d'avoir eu commerce avec l'occupant [mais également lorsqu'elles n'étaient coupables de rien... Ok]. On a coupé les cheveux des aspirants [légitimes ou non] au trône de France pour les en écarter et les envoyer, des fois qu'il s'y trouverait, du côté des monastères. On coupe les cheveux pour mettre les hommes en coupes réglés [prison, armée,...]. Mais. Se couper les cheveux volontairement, c'est aussi vouloir [consciemment, inconsciemment ?] altérer le sens de tout ça : de la différence d'être marginalisé par la tonsure et de se mettre soi-même en marge en affichant une différence... Que signifie Travis Bickle en train d'arborer une toute fraîche coupe, avant de partir en vrille comme personne ? D'accord, j'avoue : je porte le cheveux court [quand je ne me laisse pas aller ; si j'ai suffisamment de cheveux pour y passer un peigne, c'est que je suis - on a les stigmates que l'on peut : bon... - dans un état psychologique proche de Nulpartville...] depuis bientôt ["meRdre !"] 14 ans. J'ai donc un partie pris et regarde la capilotraction comme une épouvantable invention. Si je devais en rajouter, je dirai : débouillez-vous un peu des fois avec l'interprétation de ça ! = > http://www.wat.tv/video/bjork-violently-happy-1993-nw84_o2lx_.html [Et il faudra plus que dire que c'est fol et fou !]

Écrit par : H. Incorporated | dimanche, 13 décembre 2009

Pour une explication simple de la dégradation par la tonsure à la fin de la guerre, elle se résume à une équation symbolique simple: (voilà ton dû! . tondue).

Écrit par : michel jeannès | lundi, 14 décembre 2009

H. Incorporated : Vous avez raison d'apporter un autre point de vue sur la question des cheveux, et de restituer de la complexité là où j'avais probablement été trop lapidaire.

Les cheveux, probablement un domaine où l'imaginaire plonge profondément dans l'enfance…
Pour ma part le mythe de Samson… la fascination pour les Indiens d'Amérique du Nord (mythifiés ?)…

Quelques flashs rapides (je n'arriverai pas à une argumentation construite en cette heure tardive) :

- le peigne dans les cheveux => la discrimination par le peigne en Afrique du Sud (cf. "Classified People" de Yolande Zauberman)

- la chevelure sacrifiée pour de vrai de l'actrice Falconetti pour le film de Dreyer, "La Passion de Jeanne d'Arc"

- mes propres cheveux brutalement enflammés / partiellement brûlés à cause des lumignons de la Fête des Lumières du 8 décembre à Lyon, il y a de cela quelques années…
M'être dit alors : "c'est ça l'odeur des camps de la mort".

Et puis… je ne sais plus… un autre jour peut être…

Écrit par : kl loth | lundi, 14 décembre 2009

ach! Cheveux mon neveu!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 14 décembre 2009

kl loth ne serait pas un peu fétichiste ?

Écrit par : garance | lundi, 14 décembre 2009

[Pour me préoccuper autant depuis une semaine de la longueur des miens] Je dois l'être moi-même...

Il y a [j'en conviens] un avancée en double inversée :
- couper les cheveux comme une forme de déchéance
- se couper les cheveux pour revendiquer la différence

Les femmes aux cheveux courts sont, du reste, toute une histoire...

[Entre ici, Yul Brüner !!!]

F.i.n.d.e.l.a.t.r.a.n.s.m.i.s.s.i.o.n.

Écrit par : H. Incorporated | lundi, 14 décembre 2009

Le "look" idéalement est un compromis entre l'expression de soi, de son unicité… et la reconnaissance de l'appartenance à un groupe (montrer qu'on est bien "comme les autres").

S'il n'y a que l'expression de soi, il y a risque alors d'isolement social, comme c'est le cas pour la "dame singulière" que j'évoquais il y a quelque temps sur la proposition de François Cini (mais peut être y a-t-il aussi dans ce cas, un problème comportemental ?).

http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2009/11/26/34cb1f2e1613811c5ba55570c53c5431.html

En général les looks les plus marqués, en opposition, donnent lieu à la constitution de nouveaux groupes par affinités.

Écrit par : Professor Loth | mercredi, 16 décembre 2009

Vous n'avez pas l'impression de couper les cheveux en 4?

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 16 décembre 2009

Ça te défrise ?

Écrit par : Kl loth | mercredi, 16 décembre 2009

Ze trouve ces commentaires zustes et intéressants, mais z'aimerais garder à Mireille Mathieu sa zeunesse et son accent d'Avigon, fan de loup !

Écrit par : Nénette | mercredi, 16 décembre 2009

Excusez ma bévue : son accent d'Avignon, fan de chine !

Écrit par : Nénette | mercredi, 16 décembre 2009

"surtout si elles jugent bon & nécéssaire d'aggraver leur apparence avec un toutou frisotté "

com/com: objection votre Honneur, rien ne prouve que la rédactrice ait effectivement vu un chien; il peut s'agir d'une personne de petite taille chevelue, à la coupe dite "hyppie", comme cela se portait à l'époque éponyme où le rock en stock coulait à flux.
Je précise que la rédactrice peut souffrir d'une malvision amenant parfaitement à confondre un chien chevelu avec un humain. D4ailleurs rien ne prouve que nous ayions élu un humain, il se peut très bien que Chouchou soit un ouaf ouaf!

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 16 décembre 2009

pour nous rappeler de bons souvenirs, avec OK-Chorale!

http://www.youtube.com/watch?v=Nh7rUa6YU9k

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 16 décembre 2009

et pour fester les un an du Petit:

http://www.dailymotion.com/video/x22c3t_christophe-aleveque-mille-colombes_fun

à choeur-joie qu'on s'en donne!

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 16 décembre 2009

fan de chichourlo !

Écrit par : Nénette | mercredi, 16 décembre 2009

J'ignorais cette expression…

Écrit par : Jean N. | jeudi, 17 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.