Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 janvier 2010

D'un autre œil… (Snow partout, et encore)

Snow partout, encore et toujours en ce soir du 13 janvier 2010… mais vue d'un autre œil !

Snow-Metz-29.jpg
Snow-Metz-30.jpg
Snow-Metz-28.jpg
© kl loth 2010

23:53 Écrit par kl loth dans de visu, formes & couleurs, Metz encore | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : neige, metz, gare, gare de metz, nuit, ville, urbain |

Commentaires

j'aime bien la "dominante" verte de ces photos de neige
la neige c'est pas vert
ou alors on me cache tout

la prochaine fois qu'il neige
je regarderai bien
si les flocons ne ressemblent pas
à des laitues
ou à des batavias
ou à des frisés

(tiens ? peut être qu'il n'y a qu'à Metz que les flocons sont "frisés" ? vieil atavisme historique ? )

Écrit par : hozan kebo | dimanche, 17 janvier 2010

Sur les toits de la gare couverts de neige, le vert est (sauf erreur) une mise en lumière projetée…
Mais au niveau des lettres de l'enseigne de l'hôtel, le vert est apparemment une réaction de l'appareil photo à la lumière froide des néons. À vérifier lorsque j'aurais plus de pratique de ce joujou dont j'apprécie les performances en prise de vue nocturne : beaux effets ambrés le plus souvent.

Je pensais quant à moi au "vert-de-gris", de circonstance pour cette gare ultra-teutonne.

(les colibris arrivent bientôt !)

Écrit par : kl loth | dimanche, 17 janvier 2010

qu'importe le flocon pourvu qu'on ait le vert-dégrisé!

Écrit par : michel jeannès | lundi, 18 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.