Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 avril 2011

FLEUR DE POIRE (by Hozan Kebo)

"fleur de poire" en écho rural & euphonique au "cœur de pierre"

RIMG0001.JPG

addenda à fleur de poire

pourquoi ai-je lu "cœur de pierre" au lieu de "cœur à terre" ?

note : il existe une variété de poires nommées "BON CHRÉTIEN BONNAMOUR" dont il est précisé : Chair juteuse et parfumée de première qualité
(de quoi ranimer un "cœur à terre" , non ?)

(HK/LR)

22:44 Écrit par kl loth dans ping-pong | Lien permanent | Commentaires (11) |

Commentaires

c'est cette fiente de colibri en forme de bulle que tu appelles "fleur de poire"?

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 10 avril 2011

MDR !

Et je ferai remarquer au passage, que je n'ai pas écrit "se glisser dans la fiente" ! Zut alors !

;-)

http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2011/03/27/intromission.html

Écrit par : kl loth | dimanche, 10 avril 2011

Pleurs de foire!

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 10 avril 2011

"BON CHRÉTIEN BONNAMOUR" (...)
(de quoi ranimer un "cœur à terre" , non ?)

com/post: jamais un coup de dé n'abolira le Lazare!

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 10 avril 2011

c'est fientifique: http://www.cnrtl.fr/definition/foirer

lu aussi en cherchant sur gougueule: "prendre la fiente pour les oeufs".

à débattre entre la foire et le promage!

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 10 avril 2011

"pourquoi ai-je lu "cœur de pierre" au lieu de "cœur à terre" ?"

com/post: le coeur étant posé sur des pavés, par définition de granit donc de pierre, il s'agit d'une très classique condensation, l'un des procédés du rêve et de la pensée plastique. Pourquoi dire à terre, d'ailleurs? Un autre aurait pu dire "en ballade". Que peut-on savoir d'un devenir-coeur? Le voir à terre consistait à introduire le narrateur de sa hauteur.

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 10 avril 2011

Très belle photo que ce sol !
Cela m'évoque les images de neurones…

http://tinyurl.com/3dcolur

Écrit par : Jean N. | dimanche, 10 avril 2011

C'est vrai qu'il est un peu noeud, notre homme kébo!

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 10 avril 2011

M'dame KL ! M'dame KL ! y a l'Michelin J qui m'traite de pneu !

Écrit par : hozan kebo | dimanche, 10 avril 2011

mais il est passé où mon com qui disait queque choz com "Kebo = Rustine et Rintintin"? Mdame KL, y'a des rapteurs de coms!

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 10 avril 2011

Après les coms dégommés par facebook, les coms volatilisés par hautetfort ?

En tout cas, je n'y suis pour rien.

Écrit par : kl loth | dimanche, 10 avril 2011

Les commentaires sont fermés.