Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 avril 2011

Idéaux de vie…

Devenir soi-même ?
Curieusement, c'est le thème d'une affiche de recrutement pour l'armée. Pourtant l'expression de soi, la singularisation, semblent peu conciliables avec l'uniforme et la soumission aux ordres… 
Enfin… l'armée a au moins le mérite de canaliser un peu la violence, qui sinon fait de toute façon bien des ravages.

Michel Jeannès a lui aussi photographié cette même affiche, pour les boutons qui sont visibles sur le côté gauche, et ne partage pas mon point de vue. Cf..

armée,affiche,accomplissement,flirt,publicité

Plus sympathique est cette autre affiche, qui fait rêver à l'adolescence…
Je serai toujours inconsolable de n'avoir pas eu une vraie adolescence fun, gâchée qu'elle fût par les conditions de vie familiale, et mon investissement scolaire. J'ai eu de bonnes notes… qu'en reste-t-il aujourd'hui ?

armée,affiche,accomplissement,flirt,publicité

© kl loth 2011

15:59 Écrit par kl loth dans comportements…, de visu | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : armée, affiche, accomplissement, flirt, publicité |

Commentaires

"Michel Jeannès a lui aussi photographié cette même affiche, pour les boutons..."

com/post: photographiée à Strasbourg au cours d'un workshop à l'ESAD intitulé "cousu de fil blanc". Les boutons balisent mon parcours, certes, mais le mot d'ordre "devenez vous-même" m'est surtout apparu particulièrement signifiant dans le cadre d'un travail avec des étudiantes en art.
L'armée n'est pas un problème pour moi, je suis solidairement homme des casernes!

Écrit par : michel jeannes | dimanche, 24 avril 2011

Les formes de violence insidieuses sont pires que celles qui se donnent à voir comme telles : violences symboliques, violences psychologiques des femmes…

Écrit par : kl loth | dimanche, 24 avril 2011

Ce blog commence à manquer sérieusement de tenue. Garde à vous! Kaporal Loth, enfin, bon, la déboutonnade et les boutons adolescents ne peuvent pas être idéaux de vie! L'inconsolabilité peut-être, mais énergétiquement, c'est coûteux!

Écrit par : michel jeannes | dimanche, 24 avril 2011

C'est vrai qu'il faudrait que je recouse les deux gros boutons métalliques de mon manteau de style "militaire", qui avaient chu bruyamment lors d'un séjour à Metz l'automne dernier…

Écrit par : kl loth | dimanche, 24 avril 2011

"C'est vrai qu'il faudrait que je recouse les deux gros boutons..."

com/com: excellente initiative! Exécution!!!

Écrit par : michel jeannes | dimanche, 24 avril 2011

Mañana !
(peut être ;-)

Écrit par : kl loth | dimanche, 24 avril 2011

Et souvenez-vous kaporal Loth de votre bonne résolution: recoudre vos boutons!!! Feliz Paskua!

Écrit par : michel jeannes | lundi, 25 avril 2011

une vraie adolescence fun ???????????????????????
kesaco ? encore un truc de banKier pour arnaKer les djeunes !
remarque :je lis bien , MJ a vraiment écrit : "dans le cadre d'un travail avec des étudiantes en art. " ?
étudiantEs ! pas étudiants !
alors son son " mot d'ordre "devenez vous-même" m'est surtout apparu particulièrement signifiant "
prête à je ne sais quelles confusions !
(MJ ne serait -il qu'un vieux faune avide de chair fraichement post-boutonneuse ? )
mais que dire de ce : "mes deux gros boutons métalliques de mon manteau de style "militaire" ??????????????
KL/L !!!!! votre blog vire sado-nazo !

Écrit par : hozan kebo | dimanche, 24 avril 2011

"alors son son " mot d'ordre "devenez vous-même" m'est surtout apparu particulièrement signifiant "
prête à je ne sais quelles confusions !"


com/com: C'est là qu'on voit les bornes textuelles de ce vieux gonadier de kébo! D'abord, je pourrais parfaitement être un dur à queer et donner dans le transgenre! J'ai écrit "étudiant(e)s" parce qu'au moment de la prise de vue, j'étais avec un groupe d'étudiant(e)s. Champouinbarre!

Écrit par : michel jeannes | dimanche, 24 avril 2011

Les commentaires sont fermés.