Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 mai 2011

À bras ouverts !

Il y a fête sur le campus, "Les 24 heures de l'INSA", ce weekend du 20 au 22 mai ! Et l'œuvre de Lilian Bourgeat, reproduction surdimensionnée d'un cône de chantier, réalisée pour la bibliothèque Marie Curie, se voit agrémentée d'une silhouette aux bras ouverts.
Cela rappelle un petit peu les graffs de Jérôme Mesnager, ou encore les "Anthropométries" d'Yves Klein, mais vraiment de très loin, tant la réalisation est bâclée…

cône de chantier,cône de lübeck,signalisation,vie étudiante,graff,graffiti,silhouette,street art,streetart,vandalisme

cône de chantier,cône de lübeck,signalisation,vie étudiante,graff,graffiti,silhouette,street art,streetart,vandalisme

photos © kl loth 2011

Commentaires

Il est souvent dalisé ce cône! coûte cher au contribuable!!!

Écrit par : michel jeannès | jeudi, 26 mai 2011

Et oui, il s'en passe des choses sur ce cône !
C'est intéressant à observer… je ne pensais pas en abordant ce sujet il y a un an, lorsque la sculpture a été mise en place, que cela allait donner lieu à tant de péripéties. Et ce n'est probablement pas fini.

Ce dernier barbouillage a semble-t-il été fait avec une peinture pas trop solide. La figure est actuellement en partie effacée. Peut être grâce aux quelques gouttes de pluie tombées ce jour ?

Les nettoyages et restaurations précédents ont été assez bâclés, je ne pense pas que cela ait coûté cher au contribuable :
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2011/05/04/clean.html (pour se faire une idée)

Écrit par : kl loth | vendredi, 27 mai 2011

un an déjà ! ah ce cher vieux cone : l'est devenu un vieux pote .
Chaque fois que j'en vois un désormais , je le remarque : "tiens ! un cône" je me dis . Alors qu'auparavant , comme tout un chacun , je ne leur prêtais aucune attention .
mais est ce une preuve necessaire et suffisante pour proclamer que l'Art modifie notre "vision du monde" ?
Je pense que ce sont plutot nos dérives dé-cônantes qui ont aiguisé ma perception cônique ! (sorry Lilian B.!)

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 27 mai 2011

"Je pense que ce sont plutot nos dérives dé-cônantes qui ont aiguisé ma perception cônique ! (sorry Lilian B.!)"

com/cône: Je pense que Daily Live, ses posts, ses coms, s'inscrit dans une démarche artistique à part entière. La pièce de Lilian B. a un statut d'oeuvre d'art, mais pas plus que les photos de KL-Loth.
C'est à mon avis, ces "dérives" et cette inscription au long cours qui participent de la récharge poétique du réel.

Écrit par : michel jeannès | samedi, 28 mai 2011

Le rapport entre cette "anthropométrie" et la forme cônique m'évoque surtout la Shoah et les cheminées des fours crématoires.

Écrit par : michel jeannès | samedi, 28 mai 2011

la récharge poétique du réel.

j'aime bien cette expression (mais please MJ connaissez vous un "rechargeur poetique du réel" en vente sur Nenet ) (pas trop cher) (le "réel" a parfois des "charges" pesantes)
(et à titre anecdotique : la première "revue de poésie" où j'ai "édité" - pas moi , l'autre - mes premiers textes s'appelait (et s'appelle encore) : Décharge !)

Écrit par : hozan kebo | samedi, 28 mai 2011

une performance-plan séquence demeurée en suspens: masturbation face à un panneau "Décharge interdite".

Écrit par : michel jeannès | dimanche, 29 mai 2011

Les commentaires sont fermés.